Élections locales: Nicolas Djibo face à deux autres candidats Rdr à Bouaké

Élections locales: Nicolas Djibo face à deux autres candidats Rdr à Bouaké

Pour la direction du parti, il s’agit d’amener les trois candidats à s’entendre sur une candidature unique. Malheureusement, au terme du conclave présidé par Jeanne Peuhmond, vice-présidente du Rassemblement des républicains (Rdr) en charge de la région de Gbêkê, qui a eu lieu le 3 juin, au siège dudit parti, chaque candidat a trouvé qu’il avait non seulement le meilleur profil mais surtout le programme de société le plus ambitieux qui pourra conduire la capitale de la région de Gbêkê vers l’émergence à l’horizon 2020.

Face au manque de consensus pour dégager une candidature unique, l’envoyé du parti, Jeanne Peuhmond n’avait d’autre choix que de s’en remettre à la direction du parti qui, en toute souveraineté, va faire le choix.

En tout cas, les candidats de leur côté ont fait la promesse de respecter le choix de la direction du parti. Cela sous-entend qu’il n’est point question de candidat indépendant. Tout comme à  Bouaké, il y a également trois candidats à Béoumi qui ont proposé leur candidature à leur direction. Il s’agit de Traoré Yacouba, Houphouët Djéha et du Pr Gadégbékou Samuel. Faute aussi de consensus, c’est la direction qui devra trancher.

Par contre à Sakassou et Brobo, il n’y a pas de problème car l’on a retenu une seule candidature dans chaque ville. Il s’agit de Brou Kouamé (Sakassou) et Fatoumata Diop (Brobo).

Pour ce qui est du Conseil régional de Gbêkê, c’est le ministre Sidi Tiémoko Touré, seul candidat qui devra défendre les couleurs de son parti.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL