Élections locales: Le gouvernement appelle au respect des résultats proclamés par la CEI

Élections locales: Le gouvernement appelle au respect des résultats proclamés par la CEI

mercredi, 24 avril 2013 14:37

[24-04-2013. 16h00] Les plaignants sont donc invités à saisir les juridictions compétentes en la matière.

Élections locales: Le gouvernement ivoirien appelle au respect des résultats proclamés par la CEI

 

Le gouvernement ivoirien a appelé ce 24 avril à Abidjan-Plateaux, les candidats aux élections locales et leurs partisans à respecter les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (Cei).

 

Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication et porte-parole adjoint du gouvernement, qui faisait le point du conseil des ministres, a indiqué que le gouvernement appelle les populations « au calme ».

 

Selon elle, « les violences ne sont pas acceptables ». Surtout que les voies de recours existent pour les contentieux électoraux.

 

Les plaignants sont donc invités à saisir les juridictions compétentes en la matière.

 

Parlant de la situation sécuritaire dans le pays, le porte-parole adjoint du gouvernement a révélé qu’après la proclamation de tous les résultats des élections municipales et régionales couplées; le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, fera le point de la situation en Côte d’Ivoire.

 

Des incidents ont émaillé les élections régionales et municipales du 21 avril dernier. A Abidjan comme à l’intérieur du pays, les violations du code de bonne conduite, pourtant librement signé par les différents partis politiques et groupements politiques, en 2008, ont été observées, a constaté l’observatoire national du code de bonne conduite.

 

Théodore Kouadio

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lu 1527 fois Dernière modification le mercredi, 24 avril 2013 16:10