Elections locales à venir/Arbitrage: Le maire de Touba dénonce la « manipulation » de l’opinion
  • Accueil
  • Politique
  • Elections locales à venir/Arbitrage: Le maire de Touba dénonce la « manipulation » de l’opinion

Elections locales à venir/Arbitrage: Le maire de Touba dénonce la « manipulation » de l’opinion

dimanche, 17 juin 2018 10:18

L’élu municipal a appelé les populations à la sérénité et au calme jusqu’à l’annonce officielle des noms des candidats choisis par la haute direction du parti à la case.

Elections locales à venir/Arbitrage: Le maire de Touba dénonce la « manipulation » de l’opinion

Bamba Lamine de la commune de Touba, a animé un point de presse le 14 juin 2018 pour dénoncer ce qu’il a qualifié de « banditisme politique » de la part de certains individus qui tendent par leurs agissements de créer la confusion voire un malaise au sein des populations de la région du Bafing. Ce, après la session d’arbitrage tenue à Abidjan en vue du choix des candidats du rassemblement des républicains (Rdr) pour les prochaines élections municipales et régionales.

Contrairement aux informations « erronées » qui circulent surtout par le canal des réseaux sociaux annonçant des noms de candidats choisis au terme dudit arbitrage avec à la clé des scores et taux affectés aux différents aspirants, Lamine Bamba a dit qu’il « n’en est rien du tout ». Il s’agit selon lui d’une manipulation de l’opinion locale, vouée à l’échec.

Selon lui, l’arbitrage en question, a consisté pour les potentiels candidats, à présenter un « speech  de 10 minutes» relatif à leur projet de société et à leurs ambitions pour leur cité ou leur région. Un exercice oral qu’il dit avoir réussi avec brio tant à l’entendre, son argumentaire a été le plus convaincant.

Après quoi, à l’en croire, les membres statutaires du parti, ont procédé au vote secret sans que les bulletins ne soient dépouillés publiquement. Précisant que Mamadou Sanogo, chargé des questions électorales au sein  du Rdr, a indiqué ce jour que la décision finale du choix définitif des porte-étendards du rassemblement des républicains aux élections locales à venir, est du ressort exclusif de la haute direction du parti.

Il s’est dit confiant pour la suite dans la mesure où son bilan et son expérience plaident en sa faveur. Entouré de partisans regroupés au sein de « la jeunesse réaliste », l’élu municipal, a appelé les populations à la sérénité et au calme jusqu’à l’annonce officielle des noms des candidats choisis par la haute direction du parti à la case.

YAHAYA KARAMOKO

CORRESPONDANT REGIONAL

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou
Lu 229 fois Dernière modification le dimanche, 17 juin 2018 10:26