mardi, 11 décembre 2018 13:38

Municipales 2018: Démonstration de force de Jean-Louis Moulot à Grand-Bassam Featured

Écrit par Marc Yevou
Rate this item
(0 votes)
Municipales 2018: Démonstration de force de Jean-Louis Moulot à Grand-Bassam DR

Des milliers de partisans du Rhdp ont communié pour préparer la victoire du 16 décembre.

Combien étaient-ils, ses Bassamoises et Bassamois rassemblés au quartier Wharf, dimanche après-midi, pour écouter et réaffirmer leur soutien au candidat du Rhdp, Jean Louis Moulot ? Difficile d’évaluer leur nombre, tellement la place retenue pour le meeting était noire de monde. Chacun voulant être témoin des différentes étapes qui conduiront à « l’écrasante victoire du 16 décembre ».

Le temps était à la fête avant la victoire puisque pour Jean Louis Moulot, le vote du 16 décembre ne sera qu’une formalité pour confirmer la victoire déjà acquise. Ce meeting-concert a été l’occasion pour le directeur de campagne du candidat du Rhdp de montrer le « trésor » que représente Jean Louis Moulot, par ailleurs directeur de cabinet du Président de la République, pour la commune de Grand-Bassam.

Les populations de la cité balnéaire devront s’appuyer sur lui pour hisser la commune à son meilleur niveau de développement. Le candidat qui milite pour le bien-être des populations à travers l’autonomisation des femmes, des jeunes et la prise en charge des personnes du troisième âge estime que rien ne peut s’obtenir sans un climat apaisé.

D’où son appel à la « réconciliation et au rassemblement de toutes les filles et tous les fils de Grand-Bassam autour d’un idéal de paix pour son développement ». Jean Louis Moulot promet de conforter l’avance de la coalition au pouvoir dans la ville historique. Pour le ministre Touré Mamadou, cadre du Rhdp,  « il est absolument impossible pour le candidat Pdci de Grand-Bassam de gagner cette élection si le Rhdp, dans sa composante actuelle, est mobilisé. »

Avant le meeting, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, président exécutif du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » et porte-parole principal du Rhdp, ne s’est pas donné un temps de repos. Dans la matinée de dimanche, il a eu des séances de travail avec plusieurs communautés dont la chefferie et les populations du village d’Azureti pour les inviter à s’engager résolument pour un lendemain meilleur qui passe par l’installation de Jean Louis Moulot à la mairie. « En votant Moulot, c'est permettre la réalisation de plusieurs projets de développement dont la pêche qui est l'activité principale ».

Le giga meeting a vu la participation d’une forte délégation de cadres Rhdp dont les ministres Aka Aouélé, Mamadou Touré et des élus du Gontougo. Le roi des Abouré, Nanan Assoumou Kanga, était au nombre des témoins privilégiés. La partie festive a été assurée par les prestations d'Oren’tchi, du groupe « zouglou Makers », de Vital, Bétika, du groupe « Tour de Garde ».

Pour rappel, c’est suite à l’invalidation du scrutin du 13 novembre, à Grand-Bassam, par la Cour suprême, que le collège électoral de la cité balnéaire est invité, le 16 décembre, à élire son nouveau maire.

Marc Yevou

Read 17728 times Last modified on mardi, 11 décembre 2018 13:45