• Accueil
  • Politique
  • Elections locales 2018
  • Elections municipales/Les transporteurs et les commerçants de Boundiali à Mariatou Koné : « Il est temps d’essayer une femme à la tête de la Mairie »
dimanche, 07 octobre 2018 02:49

Elections municipales/Les transporteurs et les commerçants de Boundiali à Mariatou Koné : « Il est temps d’essayer une femme à la tête de la Mairie » Featured

Écrit par
Rate this item
(0 votes)

Elections municipales/Les transporteurs et les commerçants de Boundiali à Mariatou Koné : « Il est  temps d’essayer une femme à la tête de la Mairie »

Les transporteurs et les commerçants de Boundiali promettent accorder massivement leurs voix à la candidate Mariatou Koné et la porter au soir du 13 octobre, à la tête de la commune de Boundiali pour les cinq prochaines années.  Ces deux corporations professionnelles ont fermement pris cet engagement à l’occasion  d’une  rencontre d’échanges avec la candidate Mariatou Koné.

Avec les transporteurs et les commerçants,  il a été question pour Gounougo Tenena Maamadou, le directeur de campagne adjoint de la candidate du Rassemblement des Houphouéstistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de présenter le projet de société de la candidate Mariatou Koné   et solliciter par la même occasion leurs suffrages.

Avec les transporteurs, première étape de cette rencontre organisée dans l’après midi du mardi 2 octobre, ces derniers se sont voulus formels : «  Depuis 1968 que Boundiali a été erigé en commune, ce sont les hommes qui ont toujours été à la tête. Et depuis, le développement tant attendu n’est toujours pas visible. Le temps est venu maintenant d’essayer une femme. Sans être Maire, nous voyons déjà ses actions de développement. Si elle est portée à la tête de la commune, à coup sur Boundiali va décoller » s’est félicité l’un des responsables de l’association des transporteurs de Boundiali. Une déclaration qui a suscité  des acclamations nourries  de la part des membres ce cette coopération qui se sont fortement mobilisés pour adresser leur soutien à la candidate  Mariatou Koné.

Dans une salle archicomble, dans la matinée du mercredi 03 octobre, la corporation des commerçants a réitéré au Professeur Mariatou Koné,   candidate du RHDP pour la commune de Boundiali, le même message. « Le temps est venu pour les femmes Boundiali particulièrement les commerçantes de confier la commune à une femme qui a déjà fait ses preuves. Madame Mariatou Koné, dormez tranquille. Au soir du 13 octobre, les femmes de Boundiali feront de vous, la première femme maire  de notre belle cité » a promis Sagbe Konaté dit Ngossa, présidente de l’association des commerçantes de Boundiali.

A ces différentes étapes, l’équipe de campagne a instruit l’assistance sur  l’utilisation du bulletin unique afin d’assurer un score écrasant de la candidate Mariatou Koné au soir du 13 octobre.  Pour rappel, 6 jours après le démarrage officiel de la campagne aux élections couplées municipales et régionales, les apparitions publiques du professeur Mariatou Koné rebaptisée «  Mako , candidate à la mairie de Boundiali drainent du monde. Son cortège est pris d’assaut par les populations, particulièrement par  les jeunes, qui n’hésitent pas à improviser des parades pour l’accompagner.

Source : Sercom

 

 

 

 

Read 12065 times Last modified on dimanche, 07 octobre 2018 02:57