mardi, 09 octobre 2018 19:06

Élections locales: Les ambitons de Bayalla Hippolyte pour Taï Featured

Écrit par CHRISTIAN DALLET
Rate this item
(0 votes)
Élections locales: Les ambitons de Bayalla Hippolyte pour Taï DR

Bayalla Kouyé Maya Hippolyte est le candidat Rhdp à l’élection municipale de Taï.

Responsable d’entreprise, il a axé son management sur l’humanisme, la responsabilité et la détermination. C’est pourquoi, il veut répandre autour de lui des valeurs de renaissance, d’engagement et de développement.

Selon le comité de campagne du  candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, Bayalla Hippolyte veut le bonheur des populations. Avec lui, c’est le message d’espoir qu’il fera passer tant en ville que dans les villages communaux.

Conduisant la liste Rhdp, Bayalla Hyppolyte entend se pencher sur l’extension du réseau électrique et hydraulique dans la ville. De sorte à faciliter l’accès à l’eau potable à la majorité de la population.

La construction d'un marché moderne et l’autonomisation des femmes par la création d'activités génératrices de revenus (financement de micro-projets et coopératives des femmes), l’adressage des rues font partie de son programme de campagne.
Dans le domaine de l’éducation, la résolution du déficit d'enseignants au lycée de Taï et la construction de logements d’instituteurs sont ses préoccupations.

Le candidat entend faire du lobbying pour l'implantation d'une ou plusieurs structures financières dans la commune, faute d’une banque à Taï. L’emploi, la formation et l’équipement du foyer des jeunes, la réhabilitation de ponts et le reprofilage de la voirie urbaine et l’équipement d'infirmeries sont aussi des chantiers qu’il veut amorcer, s’il est élu.

CHRISTIAN DALLET

Read 19573 times Last modified on mardi, 09 octobre 2018 19:15