mardi, 09 octobre 2018 17:33

Élections locales: ‘’La victoire du Rhdp va rassembler toutes les filles et tous les fils de Côte d’Ivoire’’ Featured

Écrit par SAINT-TRA BI
Rate this item
(0 votes)
Élections locales: ‘’La victoire du Rhdp va rassembler toutes les filles et tous les fils de Côte d’Ivoire’’ Saint-Tra Bi

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly poursuit sa tournée de soutien aux candidats du Rhdp aux municipales et régionales du 13 octobre prochain. Hier lundi, le PM et sa délégation composée d’Adama Bictogo, de Mabri Toikeusse et de Konaté Sidiki étaient à la Place de la paix de Guiglo pour soutenir les candidats du Rhdp.

Devant une foule de militants en liesse, Amadou Gon Coulibaly a invité les populations du Cavally à faire le choix du Rhdp au regard des enjeux des élections à venir. « La victoire du Rhdp va rassembler toutes les filles et tous les fils de Côte d’Ivoire », a déclaré avec assurance le Premier ministre, avant d’expliquer qu’avec cette victoire, tous les petits problèmes au sein du parti seront réglés. Pour motiver davantage les populations, il les a assurées que de futurs élus vont poursuivre les actions de développement du Président Alassane Ouattara sur le terrain.

La ministre Anne Désirée Ouloto, candidate du Rhdp pour les régionales, a déclaré, confiante, que « 100% des candidats du Rhdp seront élus ». Elle se dit prête pour la victoire, au regard du soutien que les populations ne cessent de lui témoigner, eu égard aux actions de développement qu’elle ne cesse de poser depuis bien longtemps. Séance tenante, elle a honoré une promesse faite au village de Zagné, en offrant une ambulance aux populations.

Avant le meeting, le Premier ministre a eu des échanges avec les chefs traditionnels et coutumiers du Cavally, à la mairie. Ceux-ci ont remercié le chef du gouvernement et le Président de la République pour la nomination de leur fille Anne Ouloto et la promotion des cadres du Cavally. Il a fait savoir aux chefs  que c’est le Président Alassane Ouattara qui l’envoie vers eux, pour assurer une victoire éclatante à 100% des candidats Rhdp.

En retour, les garants de la tradition ont fait des bénédictions pour le Premier ministre et le Chef de l’Etat. Après Guiglo, le Premier ministre s'est rendu à Man pour apporter son soutien aux candidats du Rhdp dans le Tonkpi.

SAINT-TRA BI

Read 11830 times Last modified on mardi, 09 octobre 2018 17:40