mardi, 09 octobre 2018 17:46

Élections locales: Cissé Bacongo reçoit l’appui de Gon Coulibaly Featured

Écrit par EDOUARD KOUDOU
Rate this item
(0 votes)
Élections locales: Cissé Bacongo reçoit l’appui de Gon Coulibaly DR

Une délégation des cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) composée, entre autres, du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, des ministres Mamadou Touré, Amadou Soumahoro, Adama Bictogo et du député Traoré Adjaratou était, dimanche dernier, aux côtés de Cissé Bacongo, candidat de la coalition aux municipales dans la commune de Koumassi. C’était à l’occasion d’un meeting à la Place Inch’Allah.

Le chef du gouvernement ivoirien, par ailleurs, premier vice-président du Rhdp, a rassuré la population qu’il fera face à leurs problèmes de voirie et d’assainissement. En retour, il leur a demandé de lui donner Cissé Bacongo comme maire de la cité. Il a, en outre, souligné qu’il réalisera ce vœu avec les orientations du Président de la République, Alassane Ouattara.

« Le gouvernement sera aux côtés de Bacongo pour que cela soit possible. Nous le ferons avec les orientations du Président de la République. Vos problèmes de voirie et d’assainissement sont en cours de traitement. L’entreprise pour les travaux est déjà choisie. Donnez-nous Cissé Bacongo comme maire», a-t-il déclaré.

Reconnaissant d’ailleurs que Koumassi a « besoin d’un Programme d’urgence », M. Gon Coulibaly promet son soutien à l’effet de donner corps au slogan : « C’est possible ! ». Et ce, « avec une équipe dirigée par Cissé Bacongo qui a décidé de se mettre au service de la population », lance le Premier ministre.

Saluant les efforts du comité d’organisation, Amadou Gon Coulibaly a exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation des populations autour du candidat du Rhdp allant même, dit-il, au-delà des formations politiques qui composent la coalition. Pour lui, c’est un message adressé à toute la Côte d’Ivoire et par ricochet à tout le monde entier. Et de conclure : « sortez massivement le 13 octobre pour une victoire de Bacongo ».

Le représentant du Rhdp aux municipales dans la commune, lui, dit se comporter comme un militaire en mission. Il applique, pour ce faire, les instructions de sa formation à la lettre pour qu’un jour nouveau se lève sur Koumassi. Il assure alors au premier vice-président du Rhdp une victoire « écrasante et éclatante » en vue de  relever le défi de 2013.

Afin que « les rêves des populations de voir Koumassi autrement se transforment en réalité ». Avant de prendre congé des populations, le Premier ministre a fait don de 10 millions de F Cfa aux différentes couches sociales.

EDOUARD KOUDOU

 

 

 

Read 15506 times Last modified on mardi, 09 octobre 2018 18:04