jeudi, 04 octobre 2018 10:33

Élections locales: Pierre Magne veut poursuivre son œuvre de développement Featured

Écrit par GERMAINE BONI
Rate this item
(0 votes)
Élections locales: Pierre Magne veut poursuivre son œuvre de développement DR

Nouvellement érigée en commune, Assinie connaîtra son tout premier maire au soir du 13 octobre prochain.

Parmi les candidats en lice pour les municipales 2018, figure Pierre Magne, ancien directeur général de la Société de tabac (Sitab), qui a mis sa retraite au profit de son village pour le transformer en un espace urbain et commune aujourd’hui.

En effet, douze ans durant, à la tête de l’Ong Adam (créée en 2006, avec des cadres et des amis qui aiment Assinie), Pierre Magne s’est engagé dans de programmes de développement touchant tous les secteurs socio-économiques, à savoir la santé, l’éducation, la sécurité, l’environnement. Avec à la clé, « le prix d’excellence 2013 pour l’environnement » que le Président de la République Alassane Ouattara lui a décerné.

« Assinie étant érigé à présent en commune, il était tout à fait normal d’œuvrer pour l’installation de cette commune », dit-il pour justifier sa candidature aux municipales 2018 dont la campagne bat son plein sur l’ensemble du territoire, depuis quelques jours.

La liste ‘’Union pour la renaissance d’Assinie’’ a bâti son projet de développement autour d’une vision et d’un engagement portés par quatre piliers. A savoir : « bâtir l’Assinie de demain » par un développement économique tous azimuts grâce à la mise en place d’infrastructures de base : électrification, adduction d’eau des villages, équipements socio éducatifs, sanitaires, bitumage de la voirie, à décliner sur toute l’étendue du territoire communal ; « faire d’Assinie, un paradis terrestre », grâce aux atouts indéniables du territoire communal qui permettront de promouvoir un tourisme international avec des équipements hôteliers de diffèrent standing et le professionnalisme  du syndicat d’initiatives, « garantir un taux d’emploi de 100% aux jeunes et aux retraités actifs » grâce aux emplois générés par la ville touristique et ses nombreuses initiatives, « rétablir le rayonnement antérieur d’Assinie » par la promotion de son histoire, ses traditions Essouma et la valeur ajoutée des sites touristiques.

Ayant fait une carrière riche et dense dans le secteur privé, Pierre Magne entend apporter toute son expérience et ses relations pour poursuivre ses actions de développement et la renaissance de son village auquel il s’est déjà attelé depuis 2006. Il veut bien faire profiter sa disponibilité (étant un retraité actif) aux populations en se consacrant quotidiennement aux problématiques du développement de la localité.

GERMAINE BONI

 

Read 19322 times Last modified on jeudi, 04 octobre 2018 10:52