jeudi, 11 octobre 2018 01:43

Agneby-Tiassa : Le peuple Abidji mobilisé autour du candidat Rhdp Featured

Écrit par
Rate this item
(0 votes)
Agneby-Tiassa :  Le  peuple Abidji  mobilisé autour du candidat Rhdp Archives

Le candidat du Rhdp aux élections régionales dans l’Agneby-Tiassa, Dimba N’Gou Pierre, bénéficie du soutien du peuple Abidji.

En effet, cadres, chefferie traditionnelle et  population du département se sont mobilisés le 9 octobre dernier, dans son périple à Sikensi,  dans les villages de Bécédi, Braffoueby, etc., pour lui réserver un accueil chaleureux. Accompagné du ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandaman Kouakou Maurice, bénédictions symbolisant la caution du peuple Abidji ont été dites en sa faveur.

Selon le ministre, Dimba N’Gou Pierre est un cadre brillant et un véribable espoir de la région qui a une longue expérience du développement local. Il a exhorté les uns et les autres à voter massivement le candidat du Rhdp pour le bonheur et la relance du développement de l’Agneby-Tiassa. Car, soutient-il, c’est ensemble avec le Président Alassane Ouattara qu’ils pourront accéder au développement durable.

Pour le Président de la jeunesse départemental, Edimar N’Guessan, le candidat du Rhdp est l’homme de la situation pour solutionner les problèmes des jeunes en terme d’insertion socio-professionnelle. Ainsi, il a invité sa jeunesse à porter son choix sur lui.

Pour sa part, Dimba N’Gou Pierre, veut oeuvrer en faveur du rassemblement, de la paix et du développement durable. En effet, déplore-t-il, sa région connaît un grand retard de développement lié aux divisions internes, à l’origine de la paupérisation grandissante et de la souffrance des populations.. Pour lui, l’Agneby-Tiassa dispose de nombreux atouts économiques pour un réel développement. Ainsi, avec son équipe dotée de compétences, il ambitionne de créer des richesses en valorissant les ressources locales, des centrales thermiques, des usines, des marchés modernes et de gros. En outre, il compte créer des pôles économiques pour le rayonnement de la région au plan national. Le candidat du Rhdp veut relever le défi au niveau de l’insertion des jeunes pour mettre fin à l’immigration clandestine et de l’autonomisation de la femme. De ce fait, un fonds sera  mis en place pour financer les projets. Il envisage améliorer les secteurs de la santé et de l ‘éducation, de l’hydraulique et réseau routier  et mettre un accent particulier sur l’alphabétisation.

Kanaté Mamadou

Read 15791 times Last modified on jeudi, 11 octobre 2018 01:45