Élections dans le Haut-Sassandra: Mamadou Touré salue la mobilisation des populations

Mamadou Touré a voté à Daloa.
Mamadou Touré a voté à Daloa.
Mamadou Touru00e9 a votu00e9 u00e0 Daloa.

Élections dans le Haut-Sassandra: Mamadou Touré salue la mobilisation des populations

Le ministre a voté à l’école Raphaël Kipré de Tazibo, dans le Bureau 5. « Je viens d’accomplir mon devoir civique en participant à ce scrutin. Ensuite nous assurer que toutes les conditions sont réunies pour que ces élections se déroulent, en tout cas dans le Haut-Sassandra et particulièrement à Daloa, dans la quiétude et la transparence », a-t-il indiqué. Avant de se réjouir de ce que ces joutes électorales se déroulent dans le calme. « Dans l’ensemble, tout se passe bien. C’est l’essentiel », a-t-il souligné.

Mamadou Touré a salué la mobilisation des populations du Haut-Sassandra, malgré la forte pluie qui s’est abattue sur la ville. « En dépit de la pluie, nos populations sont sorties. Il faut que cette tendance se poursuive au cours de la journée et que le meilleur gagne. Les populations se sont globalement bien comportées ce qui dénote de leur maturité démocratique. Je souhaite que cette attitude se poursuive jusqu’à la proclamation des résultats desdites élections », a-t-il indiqué. 

Toutefois, le ministre a regretté quelques incidents qui ont eu lieu à Gniboua et à Bédiala. « Il y a eu à Gniboua, un petit incident lié au fait que le troisième Bureau de vote (Bv) n’aurait pas rencontré l’assentiment de certaines personnes. Mais la Commission électorale indépendante (Cei) a tout mis en œuvre pour régler cette situation. Nous regrettons aussi des incidents qui sont survenus à Bédiala mais que nous avons vite circonscrits », a-t-il fait savoir.

En attendant les résultats dans le Haut-Sassandra, le ministre Mamadou Touré souhaite la victoire de toutes les listes Rhdp dans le fair-play et la transparence.

D. M.
Infos: une correspondance particulière