Déguerpissement: Un comité planche sur le mode préparatoire

Le ministre Paul Koffi
Le ministre Paul Koffi
Le ministre Paul Koffi

Déguerpissement: Un comité planche sur le mode préparatoire

Déguerpissement: Un comité planche sur le mode préparatoire

26 personnes membres des structures partenaires (Addr, Sogepie, Cci-ci, le patronat ivoirien, Cie, Sodeci) et les Forces républicaines de Côte d'Ivoire ont pris part à l’atelier de validation du programme de libération par les hommes en armes des sites publics et privés. C’était ce lundi 10 juin au centre de conférences du ministère des Affaires étrangères, à Abidjan-Plateau.

 

Cette rencontre qui prend fin ce 11 juin, permettra de proposer et de valider le chronogramme d’actions pour la libération des hôtels, usines, écoles et autres sites occupés à la faveur de la crise post-électorale de 2010.

 

« L’heure de la normalisation a sonné. Les ayants droit doivent retrouver leurs biens », a lancé le ministre auprès du président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi. Puis d’inviter ceux qui occupent encore ces sites à les libérer sans délai. 

 

Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, représentant le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a engagé tous les acteurs à faire de cette opération une réussite. Car, cette opération sera la traduction de la normalisation de la vie sociale et économique, a-t-il fait savoir. « Cette opération permettra aux Ivoiriens exilés ou non de regagner leur domicile en toute quiétude. Les investisseurs sauront que l’État protège leurs affaires. Les militaires retourneront dans leurs casernes », a-t-il justifié.

 

Notons que les travaux se déroulent en plénière sous la supervision du général de Brigade Akissi Kouamé, présidente du comité d’organisation.

 

Diomandé Mémoué