Duékoué: Mamadou Sanogo invite les populations à adhérer au Rgph

Le ministre (au centre) entouré d’élus et autorités à Duékoué.
Le ministre (au centre) entouré d’élus et autorités à Duékoué.
Le ministre (au centre) entouru00e9 du2019u00e9lus et autoritu00e9s u00e0 Duu00e9kouu00e9.

Duékoué: Mamadou Sanogo invite les populations à adhérer au Rgph

Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Sanogo Mamadou, a invité les populations des régions du Guémon et du Cavally à adhérer à l’opération de recensement général de la population et de l’habitat (Rgph). « Allez vous faire recenser, c’est une erreur de voir tout en politique. Même les hommes politiques avant d’agir tiennent compte du nombre d’habitants. C’est un instrument de planification des investissements pour un meilleur développement », a-t-il précisé.

C’était le mercredi 23 avril à Duékoué et Guiglo, en présence des autorités administratives, des élus locaux et de la chefferie traditionnelle. Il a procédé au lancement officiel du programme de construction des logements sociaux (210 logements sociaux à Duékoué et 129 à Guiglo).

Le ministre Sanogo Mamadou a indiqué que ce programme immobilier est l’expression de l’avènement du développement dans les régions ouest. Il a ajouté que ces travaux, exécutés par l’agence immobilière Promogim à Duékoué et Ceb à Guiglo, permettront la construction de maisons dont le coût varie de 5 à 10 millions de Fcfa, d’une école primaire, d’un centre commercial et d’autres infrastructures. «Le logement, c’est la dignité, le logement est un besoin basique», a dit Sanogo Mamadou. Il a fait savoir que ce programme est une opportunité pour les deux communes et permettra aux jeunes d’avoir des emplois.

Le ministre a révélé que le promoteur immobilier n’a pas accès au dépôt des acquéreurs qui est dans un compte sécurisé. Concernant le site des logements sociaux de Duékoué qui se trouve sur l’ancien camp des déplacés internes de Nahibly il a souligné que les derniers construits effaceront les images connues de Nahibly et donneront de l’espoir aux populations. «Le symbole est fort, c’est un signe d’espoir pour la ville », a déclaré le ministre Sanogo Mamadou.

Saint-Tra Bi
Correspondant régional