• Accueil
  • Politique
  • Divo/Législatives partielles : La candidate du FPI annonce son retrait

Divo/Législatives partielles : La candidate du FPI annonce son retrait

jeudi, 26 janvier 2017 15:16

Avec ce retrait de la candidate du Fpi, il ne reste que 4 candidats en course pour le seul siège de député Divo commune.

Divo/Législatives partielles : La candidate du FPI annonce son retrait

Mme Abané Yvonne candidate du Front populaire ivoirien (Fpi) aux élections législatives partielles à Divo commune a annoncée le 26 janvier à son domicile sis au quartier millionnaire le retrait de sa candidature.

C’était au cours d'un point-presse en présence d'une délégation officielle du Fpi conduite par les vice-présidents Kouamé Glorys et Mme Anne Gnahoré. Ce retrait survient des suites d'un accident d'une voiture de son cortège qui a tué un jeune homme répondant au nom de Cissé Yaya dit Adebayor chauffeur de son état dans la nuit du 24 au 25 janvier au quartier Bada de Divo.

Compte tenu de cette situation dramatique Mme Abané Yvonne a déclaré: « face à cette situation, je retire ma candidature à la députation de Divo commune.  C'est à mon âme et conscience et avec l'accord avec la direction de mon parti que je prends cette décision certes difficile. Mais nécessaire à cette étape cruciale de ma vie familiale et politique. Je demande la compréhension et l'indulgence de tous.

Avec ce retrait de la candidate du Fpi, il ne reste que 4 candidats en course pour le seul siège de député Divo commune pour les législatives partielles du 28 janvier 2017. Rappelons que les résultats des législatives 2016  remportées par Dr Famoussa Coulibaly, candidat de l'Udpci ont été invalidés par le Conseil constitutionnel.

 .

SOUMAILA BAKAYOKO

Correspondant Régional

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  SOUMAILA BAKAYOKO