District d’Abidjan : Le Pdci 7, le Rdr 4 et le Rhdp 1

Tous les résultats d'Abidjan connus
Tous les résultats d'Abidjan connus
Tous les ru00e9sultats d'Abidjan connus

District d’Abidjan : Le Pdci 7, le Rdr 4 et le Rhdp 1

District d’Abidjan : Le Pdci  7, le Rdr 4 et le Rhdp 1

 

A l’exception de la commune de Treichville, tous les résultats pour les élections municipales  sont connus dans le District autonome d’Abidjan depuis ce mercredi 24 avril.

 

 

Au niveau des treize (13) communes du District d’Abidjan,les communes de Bingerville, de Songon, du Plateau, de Cocody, de Marcory et de Koumassi ont été remportées par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci). Anyama, Adjamé, Abobo, Yopougon sont revenues au Rassemblement des républicains (Rdr). Quant à la mairie de Port-Bouët, elle n’a pas changé de locataire. Sous la bannière du Rassemblement des houphouetiste pour la démocratie et la paix (Rhdp), Mme Aka Anghui a confirmé sa position dans la commune balnéaire.

 

 

Au Rdr, les électeurs ont renouvelé leur confiance aux maires sortants Adama Toungara (Abobo) et Sylla Youssouf (Adjamé). Quant à Sylla Amidou (Anyama), après un passage à la tête de la mairie, il revient une dizaine d’années plus tard. A Yopougon, Gilbert Kafana Koné, après avoir été élu député dans cette même commune, il remporte la mairie. C’est la première fois que cette mairie passe sous le contrôle du Rdr.

 

 

Au Pdci, Beugré Djoman (Bingerville), Akossi Benjo (Plateau) et N’dohi Raymond (Koumassi), Danho Paul Claude (Attécoubé) tous des maires sortants ont vu leurs mandats être renouvelés par leurs administrés. Aby Raoul (Marcory), N'Goan Aka Mathias (Cocody) et N’Koumo Mobio Éric (Songon) vont gérer pour la première fois des mairies.

 

 

CHEICKNA D. Salif

 

salifou.dabou@fratmat.info