Visite d'État: Ouattara aux chefs traditionnels et religieux: "merci pour vos prières et vos bénédictions"

Le président ivoirien et les chefs traditionnels et religieux
Le président ivoirien et les chefs traditionnels et religieux
Le pru00e9sident ivoirien et les chefs traditionnels et religieux

Visite d'État: Ouattara aux chefs traditionnels et religieux: "merci pour vos prières et vos bénédictions"

Visite d'État: Ouattara aux  chefs traditionnels  et religieux: "merci pour vos prières et vos bénédictions"

En visite de travail dans le District des Savanes, le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a tenu à exprimer  le vendredi 05 juillet  sa gratitude  aux responsables  religieux et aux chefs de cantons de la région. Et ce,  pour les prières et les bénédictions qu'ils n'ont cessé d'élever en sa faveur tout au long de sa carrière politique jusqu’à son accession à la magistrature suprême.

Alassane Ouattara l'a signifié  à sa résidence de Korhogo, au cours d'une audience  qu'il a accordée respectivement à ces autorités.

Le chef de l’État a insisté sur le rôle majeur joué par  les responsables religieux  dans le rapprochement des populations, la cohésion sociale et la réconciliation. Pour le Chef de l’État ivoirien, la paix et la sécurité étant acquises, la priorité doit être désormais accordée au développement pour alléger la souffrance des plus démunis.  Car a t-il justifié,  cela est essentiel pour la stabilité de notre pays.

S'adressant aux chefs de cantons, Alassane Ouattara s'est prononcé  sur le statut des Chefs traditionnels. Avant d'indiqué que ce statut est prêt. Toutefois, M. Ouattara  a souligné la nécessité de l’intégrer dans la Constitution pour une meilleure prise en compte.

Les porte-paroles des Chefs traditionnels et des Chefs religieux ont salué l’immense travail abattu par le Président Alassane Ouattara pour repositionner la Côte d’Ivoire en deux ans seulement d’exercice du pouvoir.

Ils ont ensuite encouragé le Chef de l’État à persévérer dans la recherche obstinée du bonheur de l’Homme ivoirien, avant d’exprimer quelques doléances.

 

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info

(Info: Présidence)