• Accueil
  • Politique
  • Dissolution du gouvernement: Amadou Gon chargé de proposer une équipe RHDP-Société civile

Dissolution du gouvernement: Amadou Gon chargé de proposer une équipe RHDP-Société civile

mercredi, 04 juillet 2018 12:57
Dissolution du gouvernement: Amadou Gon chargé de proposer une équipe RHDP-Société civile Crédits: DR

Le gouvernement ivoirien a été dissout ce mercredi 4 juillet 2018, indique un communiqué de la Présidence de la République lu par son Secrétaire général, le ministre Patrick Achi.

Dans cette déclaration, le Chef de l’État a reconduit Amadou Gon Coulibaly en qualité de nouveau chef du gouvernement. Il a été chargé pour ce faire de proposer une équipe constituée de personnalités issues du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) et de la Société civile.

En attendant la mise en place de cette nouvelle équipe gouvernementale, les ministres sortants sont instruits « d’expédier les affaires courantes », ajoute le communiqué.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, exprime tout de même sa satisfaction au Premier ministre et à ses ex-collaborateurs pour « leur engagement au service de la nation ».

Il faut rappeler que lors du 4è Congrès du Rdr, le Président Ouattara avait annoncé la couleur de ce gouvernement. « Nous attendons la validation de l’accord politique et du statut pour former un gouvernement de rassemblement du Rhdp qui comprendra tous les partis membres comme cela a été le cas par le passé », avait-il affirmé.

Edouard Koudou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Written by  Edouard Koudou
Read 536 times Last modified on mercredi, 04 juillet 2018 13:44