Diplomatie parlementaire: Guillaume Soro invité en Iran

lundi, 04 novembre 2013 17:13

[04-11-2013. 18h00] « Nous avons saisi l’occasion de cette audience pour voir comment activer les relations entre l’Assemblée constituante islamique et l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire », fait-il savoir.

Diplomatie parlementaire: Guillaume Soro invité en Iran

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a reçu, ce lundi 4 novembre, à Abidjan-Plateau, Mohammad Emini-Nejad, ambassadeur d’Iran en Côte d’Ivoire. Le diplomate iranien était porteur d’une invitation du président du Majlis (Parlement iranien), Ali Larijani, à son homologue ivoirien.

« Nous avons saisi l’occasion de cette audience pour voir comment activer les relations entre l’Assemblée constituante islamique et l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire », fait-il savoir.

Il a, par ailleurs, félicité et encouragé les autorités ivoiriennes pour le processus de réconciliation en cours. « Beaucoup d’efforts sont faits. Cela est encourageant. Le pays est sur la bonne voie et nous encourageons les dirigeants à poursuivre leurs actions dans ce sens ».

Guillaume Soro a aussi échangé avec Mohammed Bazoum,ministre des Affaires étrangères du Niger. Au centre de leurs échanges, le renforcement de la coopération entre les deux pays et les questions relatives à la sous-région.

« Les relations entre nos deux pays sont au beau fixe comme en témoigne l’hospitalité accordée à nos compatriotes qui vivent en Côte d'Ivoire », s’est félicité Mohammed Bazoum.


Diomandé Mémoué