Diplomatie: Dosso Adama prend fonction au Cambodge

Diplomatie: Dosso Adama prend fonction au Cambodge

jeudi, 29 juin 2017 02:16
L'ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Cambodge, Dosso Adama L'ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Cambodge, Dosso Adama

L’ambassade de la République de Côte d’Ivoire est officiellement ouverte au Royaume du Cambodge. 

Diplomatie: Dosso Adama  prend fonction au  Cambodge

Dosso Adama, le diplomate ivoirien, a présenté, le 21 juin dernier, ses lettres de créance à sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom, au cours d’une cérémonie solennelle au Palais royal. Par cet acte, l’autorité ivoirienne devient ainsi ambassadeur de son pays près du Cambodge avec résidence à Beijing.

Le Roi Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom a souhaité à Dosso Adama, diplomate extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire en Chine, plein succès dans sa nouvelle tâche sur son sol.  Sa Majesté s’est aussi félicitée de l’excellence des relations unissant son pays à l’Etat ivoirien depuis 28 ans.

Dosso Adama, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, a exprimé sa reconnaissance au Cambodge pour le soutien qu’il lui a apporté lors de son élection pour le poste de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations unies pour la période 2018-2019. Il a, par ailleurs, réaffirmé la volonté du Chef d’Etat ivoirien à renforcer la coopération économique et les échanges de tous ordres entre les deux pays.

« L’agriculture qui est à la base de l’économie de nos deux Etats offre à mes yeux de belles perspectives. La Côte d’Ivoire souhaiterait également bénéficier de l’expérience du Royaume du Cambodge en matière de transformation des produits agricole », a plaidé le diplomate.

L’ambassadeur ivoirien, en marge de cette cérémonie, a eu des audiences avec des responsables de différents ministères de ce royaume.

KANATE MAMADOU
De Beijing, Chine

 

 

 

 

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  KANATE MAMADOU
Lu 724 fois Dernière modification le jeudi, 29 juin 2017 02:46