Dijibrill Bassolé : « Protéger les habitants du Faso des agressions surprises et meurtrières »

Dijibrill Bassolé : « Protéger les habitants du Faso des agressions surprises et meurtrières »

Dijibrill Bassolé : « Protéger les habitants du Faso des agressions surprises et meurtrières »

L’attaque terroriste du dimanche 13 août 2017 qui a fait 18 morts et une dizaine de blessés a suscitées la réaction de la classe politique burkinabé. L’ex-chef de la diplomatie, Djibrill Bassolé bien qu’interné à la maison d’arrêt et de correction des armées à Ouagadougou a tenu à adresser un message à ses compatriotes via sa page officielle facebook, le 14 août 2017.

Dans lequel, il présente ses « condoléances les plus émues aux familles des personnes qui ont trouvé la mort, victimes de l’agression ignoble ». Avant de souhaiter « un prompt rétablissement à tous ceux qui ont été blessés. »

« J’exprime aussi toute ma compassion au peuple du Burkina Faso qui vient encore une fois d’être durement éprouvé par une attaque terroriste extrêmement violente et inhumaine », écrit l’ex-ministre des Affaires Etrangères.

Aux forces de sécurité publique, le premier général de gendarmerie du Burkina Faso a adressé ses félicitations pour la promptitude de leurs réactions. « Je les encourage à acquérir les moyens qui leur permettront de mettre un accent particulier sur le renseignement et les dispositions préventives », a-t-il souhaité.

Selon lui,  « c’est à ce prix qu’elles parviendront à protéger efficacement les habitants du Burkina Faso des agressions surprises et meurtrières liées au terrorisme et à la grande criminalité transfrontalière. »

Concluant son message de compassion, Djibril Bassolé écrit : « Que le Tout Puissant nous vienne en aide afin que nos entreprises et nos efforts en faveur de la préservation d’un environnement de paix et de sureté prospèrent. »

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info