Diango Cissoko, Premier ministre du Mali : “ Nous sommes reconnaissants au Président Ouattara’’

Le Premier ministre malien (à droite) remettant le message dont il est porteur au Président ivoirien.
Le Premier ministre malien (à droite) remettant le message dont il est porteur au Président ivoirien.
Le Premier ministre malien (u00e0 droite) remettant le message dont il est porteur au Pru00e9sident ivoirien.

Diango Cissoko, Premier ministre du Mali : “ Nous sommes reconnaissants au Président Ouattara’’

Le Premier ministre du Mali, Diango  Cissoko, a été reçu, hier, en audience, par le Président de la République, au  Palais présidentiel.
Au sortir d’un  tête-à-tête qui  a duré plus d’une heure il a indiqué à la presse qu’il est  porteur d’un message du Président  par intérim, Dioncounda Traoré, à Alassane Ouattara, président en exercice de la Cedeao. En vue du renforcement des relations de fraternité entre son  pays et la Côte d’Ivoire. Aussi le Premier ministre malien tenait-il  à dire merci au Chef de l’Etat «  pour tout ce que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(Cedeao) a fait pour le Mali depuis l’éclatement de la crise en mars 2012. »
Pour Diango Cisssoko, ses compatriotes sont reconnaissants au Président Alassane Ouattara. « En sa qualité de président en exercice de la Cedeao, le Président Ouattara est profondément attaché à tout ce qui touche le Mali. Nous le remercions pour l’excellent travail accompli par la Cedeao pour résoudre cette crise. Vous savez, depuis le 1er avril 2012, la Cedeao est au chevet du Mali »,  a-t-il rappelé.
Le chef du gouvernement malien a insisté également  sur l’assistance  que les autorités ivoiriennes ont apportée à l’ambassade du Mali en Côte d’Ivoire, dimanche dernier, lors du déroulement du 1er tour de l’élection présidentielle de son pays. Qui, a-t-il rappelé, s’est déroulé dans le calme.  Pour le second tour qui aura lieu le 11 août prochain  entre les deux candidats arrivés en tête, à savoir Ibrahim Boubakar Kéita dit IBK et Soumaïla Cissé, il pense qu’il n’y aura aucun problème. «  Nous abordons le second tour dans la sérénité  la plus totale.  Nous sommes confiants dans tout ce que nous ferons pour que nous ayons un scrutin apaisé dont les résultats seront acceptés par les Maliens d’abord et ensuite par les candidats »,  a-t-il  fait savoir.
Brou Presthone