Dialogue politique: Le RDR invite le FPI au ‘‘travail pour faire redécoller’’ le pays

Le porte-parole principal du Rdr Joël N'Guessan
Le porte-parole principal du Rdr Joël N'Guessan
Le porte-parole principal du Rdr Jou00ebl N'Guessan

Dialogue politique: Le RDR invite le FPI au ‘‘travail pour faire redécoller’’ le pays

Dialogue politique: Le RDR invite le FPI au ‘‘travail pour faire redécoller’’ le pays

 

Dans une déclaration dont copie est parvenue à Fratmat.info, ce mercredi 8 janvier, le porte-parole principal du Rassemblement des républicains (Rdr), Joël N’Guessan a invité le Front populaire ivoirien (Fpi) à « avoir un peu de courage politique ». Et à « s’intégrer dans la nouvelle dynamique impulsée par le Président Alassane Ouattara. »


« Nous n’avons plus le temps des joutes verbales inutiles. Le bavardage est terminé. Place au travail pour faire redécoller notre pays », écrit le porte-parole du Rdr.

 

« Les thèmes forts de son message ainsi que le ton employé pour le dire démontrent à souhait le désir du Fpi de Affi N’Guessan de replonger la Côte d’Ivoire dans le cycle de violences que nous avons connues sous le règne désastreux des refondateurs », a indiqué Joël N’Guessan pour justifier sa réaction à cette sortie du Fpi. C'était à l'occasion de la présentation des vœux d'Affi N'Guessan aux militants de son parti, le mardi 7 janvier dernier.

 

S’insurgeant contre la « négation de la réalité et des violences » par le Fpi, il affirme que ce parti veut contenter « ses militants en leur dépeignant une Côte d’Ivoire où rien n’évolue positivement depuis le départ des refondateurs du pouvoir. »

 

Par ailleurs, Joël N’Guessan a appelé le président du Fpi à la « modération » dans les propos et à ne pas « effaroucher les milliers de victimes de la crise postélectorale."

 

En ce qui concerne l’éligibilité du Président Ouattara à la présidentielle de 2015, le porte-parole principal du Rdr s’est voulu clair : « Pour nous, ce vieux débat est clos et ne saurait prospérer. »

 

Pour ce qui est des états généraux de la République tant souhaitée par le Fpi, le Rdr a indiqué que le parti de Laurent Gbagbo ne devrait pas limiter sa vision à ce slogan.

 

CHEICKNA D. Salif

 

salifou.dabou@fratmat.info