Dialogue politique: Le FOSCI invite les hommes politiques ‘‘à se parler’’

Adiko Jonshon, président de la FOSCI
Adiko Jonshon, président de la FOSCI
Adiko Jonshon, pru00e9sident de la FOSCI

Dialogue politique: Le FOSCI invite les hommes politiques ‘‘à se parler’’

Dialogue politique: Le FOSCI invite les hommes politiques ‘‘à se parler’’

Le président du forum des associations de la société civile (Fosci), Adiko Johnson, a salué, le 23 mai dernier, la reprise du dialogue entre le gouvernement et le Front populaire ivoirien(Fpi),  lors d’un point de presse à son siège sis à Cocody-Attoban. A cet effet, il a invité les hommes politiques à continuer à se parler pour le bonheur des Ivoiriens. Ce dialogue a-t-il ajouté ne doit plus être rompu car les Ivoiriens ont assez souffert des divergences des hommes politiques.

« Les hommes politiques viennent de démontrer que le dialogue peut tout résoudre. En dégelant les comptes des 50 personnalités et en annonçant la libération prochaine de 150 autres prisonniers, le gouvernement vient de donner un signal fort à l’opposition pour leur dire que les marches et autres sit-in ne sont pas opportun », a soutenu Adiko Johnson.

Pour lui, la marche projetée par la jeunesse du Front populaire ivoirien (Fpi), le 05 juin prochain, n’a plus son sens. Surtout que selon le président du Fpi, Affi N’Guessan, le gouvernement vient de « donner un signal fort de sa bonne foi et de sa volonté à apaiser le climat social.»

C’est pourquoi, le leader de la Fosci a invité le président de la Jfpi Konaté Navigué, à plus de responsabilité et à travailler de concert avec sa structure qui également proche du Fpi.

Toujours selon Adiko Johnson, la société civile note que le Fpi qui vient de céder à la pression des groupes d’opinion doit à son tour donné des gages de sa bonne foi. Et cela, en battant « campagne pour que tous les Ivoiriens puissent se faire recenser.»


Ouattara Ouakaltio