Dialogue interculturel : L’espace « Akwaba » inauguré à l’ambassade ivoirienne de Conakry

Les convives autour de l’ambassadeur Diarrassouba posent pour la postérité de la salle « Akwaba » appelée à cimenter l’intégration africaine.
Les convives autour de l’ambassadeur Diarrassouba posent pour la postérité de la salle « Akwaba » appelée à cimenter l’intégration africaine.
Les convives autour de lu2019ambassadeur Diarrassouba posent pour la postu00e9ritu00e9 de la salle u00ab Akwaba u00bb appelu00e9e u00e0 cimenter lu2019intu00e9gration africaine.

Dialogue interculturel : L’espace « Akwaba » inauguré à l’ambassade ivoirienne de Conakry

Dialogue interculturel : L’espace « Akwaba » inauguré à l’ambassade ivoirienne de Conakry

Le mardi 15 mai, a eu lieu, à Kaloum au sein de la Chancellerie de la Côte d’Ivoire, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle salle polyvalente.

Un espace modulable, multifonctionnel, ouvert aussi bien aux ressortissants ivoiriens établis en Guinée qu’aux Guinéens et autres nationalités qui le désireraient, telle est la vocation allouée à l’espace baptisé « Akwaba » (Bienvenue/Hospitalité), inauguré le mardi 15 mai au sein de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Conakry, commune Kaloum en Guinée. Le tout visant à cultiver le dialogue interculturel, l’intégration africaine et le partage des savoirs.

Pour conférer donc, un éclat particulier à cette cérémonie,  relève une note du service communication de la chancellerie ivoirienne, SEM. Mifougo Youssouf Diarrassouba, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République de Guinée, a convié des personnalités guinéennes de premier rang, ainsi que des pays frères, des opérateurs économiques et le gotha culturel de Conakry, autour de ses compatriotes à partager avec lui cette grande joie.

Dans sa présentation de la salle « Akwaba », relève la note de la chargée de communication, l’ambassadeur a mis un accent sur l’historique de ladite salle construite sur les cendres d’un ancien garage automobile délabré et vétuste. Il a notamment salué l’intervention personnelle de SEM. Alassane Ouattara, Président de la République, qui a été d’un grand support pour la réalisation de cette œuvre.  Idem pour SEM. Alpha Condé et le peuple guinéen pour soin hospitalité agissante. De même que pour sa grande richesse culturelle au diapason de sa voisine au-delà des monts Nimba et du fleuve Cavally.

Bien plus, pour (dé) montrer le caractère interculturel de « Akwaba », il est revenu à l’ambassadeur d’Algérie de procéder à la coupure du ruban symbolique. Une salle équipée de lustres, de vestiaires, de tables et de chaises, etc. Elle est également sonorisée avec des du matos hi-Tech. Notons qu’au terme de la visite guidée, les invités ont eu droit à une projection d’un film institutionnel sur la Côte d’Ivoire. Vantant notamment sa diversité culturelle et touristique.

REMI COULIBALY