• Accueil
  • Politique
  • Diabo/Languibonou: Assahoré Jacques et le peuple Gblô se préparent à rendre un hommage au Président de la République

Diabo/Languibonou: Assahoré Jacques et le peuple Gblô se préparent à rendre un hommage au Président de la République

dimanche, 02 juin 2019 12:24

Des cadres et des chefs de village, ayant à leur tête les deux chefs de canton, ont eu, samedi dernier, une rencontre de concertation et d’information.

Le peuple Gblô des sous-préfectures de Diabo et de Languibonou va rendre bientôt un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara. C’est la principale information qui est ressortie de la rencontre de concertation qui a eu lieu, samedi dernier, au Foyer de Diabo, entre Assahoré Konan Jacques, directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, par ailleurs, cadre du Rhdp et les populations desdites localités.

En outre, Assahoré Konan Jacques a saisi l’occasion pour dire à ses parents que lui et la plupart des cadres de la localité militent bel et bien au sein du Rhdp. Il avait, à ses côtés, Jean Kouassi Abononouan, sénateur et Jacqueline N’Guessan, tous cadres du Rhdp.
Justifiant l’hommage que le peuple Gblô veut rendre au Président de la République, Alassane Ouattara, Assahoré Konan Jacques a affirmé qu’il s’agit, pour ce peuple baoulé, d’être tout simplement reconnaissant à son bienfaiteur. Il en veut pour preuve les nominations à de hauts postes de responsabilité plusieurs cadres originaires de Diabo et de Languibonou.

« C’est à la suite d’un appel à candidatures que le Président de la République nous a nommé au poste de directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique. Mon frère, Jean Kouassi Abonouan, a été nommé par le Chef de l’Etat sénateur. Ce qui fait que nous sommes pratiquement la seule localité de la Côte d’Ivoire à avoir deux sénateurs. La liste des nominations est longue », a-t-il révélé.

Pour lui donc, le peuple Gblô qui sait être reconnaissant, va le démontrer au cours d’une cérémonie gigantesque.

Jean Kouassi Abonouan a indiqué qu’il fallait porter la primeur de l’information aux populations avec à leur tête les chefs de canton Gblô que sont Nanan Battey Thomas de Diabo et Nanan Yéman II de Languibonou. « Ce jour-là, nous ferons la démonstration de ce que le peuple Gblô est en phase avec la politique menée par le Président de la République, Alassane Ouattara», a-t-il dit.

Yéboué Kouadio, porte-canne de Nanan Battey, a rassuré leurs hôtes qu’ils ont compris leurs messages. « Nous ne faisons pas de politique. Mais nous suivons la voie de la vérité », a-t-il souligné.

Une autre rencontre est prévue à Abidjan avec tous les cadres pour préparer cette journée d’hommage au Chef de l’Etat.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL   

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  CHARLES KAZONY