Démission de Guillaume Soro: Des ex-Forces nouvelles prennent position

Démission de Guillaume Soro: Des ex-Forces nouvelles prennent position

"Nous voulons rassurer le Chef de l’Etat, nous les ex-Fn de notre volonté à travailler dans le sens de la consolidation des acquis de plusieurs années de lutte", ont indiqué dans une déclaration en date du 13 février 2019, des ex-Forces nouvelles regroupées au sein du Rassemblement des Ex-forces nouvelles pour le Rhdp (Rex-Fn-Rhdp). Avant d'ajouter: "Nous avons à un moment donné de notre histoire fait chemin avec l’homme (Ndlr: Guillaume Soro), mais au vu de ce qui nous a été donné de constater, nous trouvons qu’il est mieux que chacun assume son destin".

Ce mouvement dirigé par le député Hon Abel Djohoré a donc choisi de se désolidariser de son ex-chef, Guillaume Kigbafori Soro, le président démissionnaire de l'Assemblée nationale. "Très tôt ayant vu la démarche déviationniste du député de Ferké, nous l’avons interpellé. L’homme a préféré aller à la conquête de l’ombre en lâchant la proie entre ses mains. Libre à lui", explique les anciens compagnons de M. Soro.

Par ailleurs, les ex-Fn soutiennent qu'elles représentent une réelle force qu'elles entendent mettre à la disposition du Président de la République Alassane Ouattara. Et cela, avec plus d’une quinzaine d’élus à l’hémicycle dont une dizaine se réclament du Rhdp, deux présidents de régions et plus de cinq (5) maires.

S.D.C