Délégation Pdci d’Alépé: Le délégué départemental d’Alépé 2 contre le nouveau découpage

Délégation Pdci d’Alépé: Le délégué départemental d’Alépé 2 contre le nouveau découpage

Délégation Pdci d’Alépé: Le délégué départemental d’Alépé 2 contre le nouveau découpage

« Je ne suis pas d’accord avec le nouveau découpage, je le refuse ». Ces propos sont d'Aguié Amaffon Germain, le tout nouveau délégué départemental du Pdci d’Alépé 2 récemment promu à ce poste à l’issue de la réorganisation du parti qui a décidé de scinder la délégation départementale en 2.

Il les a tenus le 25 juillet au siège du parti à la cérémonie de passation de charges entre l’ex-délégué, Yapi Kouadio Isidore et lui. Cérémonie conduite par Porquet Pierre Sévérin et Boukro Méa Emmanuel, tous deux inspecteurs du parti.  Il a donc refusé de garder les documents qui lui ont été remis.

Aguié Germain explique que sur les 24 sections que compte le département d’Alépé, la délégation d’Alépé 2 qui comprend les sous-préfectures d’Allosso et d’Aboisso-Comoé n’en compte que 4 alors que celle  d’Alépé 1(Alépé commune et sous-préfecture, les sous-préfectures de Danguira et d’Oghlwapo) que dirige Yapi Kouadio Isidore en compte 20. Pour minimiser cette ‘’injustice’’, il souhaite que les délégations d’Alépé 1 et Alépé 2 comprennent respectivement 13 et 11 sections. Yapi Kouadio Isidore indiquera pour sa part qu’il n’a pas été associé à ce découpage.

« La réorganisation a été faite en ayant pour objectif la reprise du pouvoir en 2020 », a expliqué Porquet Pierre Sévérin. Et Boukro Méa Emmanuel d’ajouter que le président Bédié demande de faire en sorte que tout marche à la base. Après une suspension de quelques minutes, la passation des charges a eu finalement lieu entre les deux délégués. Mais les divergences n’ont pas été dissipées. « Nous avons fait la passation, la solution définitive vous viendra plus tard », a rassuré Porquet Pierre Sévérin. Tous les regards sont tournés vers la direction du parti septuagénaire pour régler définitivement cette question.

Boni Amlaman
Correspondant local