• Accueil
  • Politique
  • Décrispation politique : Lazare Koffi Koffi, Richard Secré, Angèle Gnonsoa et plusieurs autres pro-Gbagbo de retour du Ghana

Décrispation politique : Lazare Koffi Koffi, Richard Secré, Angèle Gnonsoa et plusieurs autres pro-Gbagbo de retour du Ghana

jeudi, 31 janvier 2019 07:37
Décrispation politique : Lazare Koffi Koffi, Richard Secré, Angèle Gnonsoa et plusieurs autres pro-Gbagbo de retour du Ghana Crédits: DR

55 personnes dont des dirigeants proches de l’ancien président Laurent Gbagbo vivant au Ghana depuis la crise postélectorale de 2010-2011 sont attendues à Abidjan, ce  jeudi 31 janvier 2019.

Ce rapatriement est organisé par le ministère ivoirien des Affaires étrangères en collaboration avec le Haut-commissariat aux réfugiés (Hcr).

Ces dizaines d’ex-refugiés devaient quitter la frontière ivoiro-ghanéenne dans la matinée d’aujourd’hui, par les soins du ministère des Affaires étrangères soucieux de leur garantir toutes les conditions d’un retour en toute sécurité et en toute tranquillité.

La plupart de ceux qui rentrent proviennent de camps de réfugiés ghanéens. Quatre anciens ministres font néanmoins partie du voyage. Parmi eux, les anciens de l’Intérieur Émile Guirieoulou, de la Communication et des Nouvelles technologies de l'Information, Loua Bi Douayoua, de l'Environnement et des Eaux et forêts, Lazare Koffi Koffi, du Tourisme et de l’Artisanat, Richard Secré.

L’on annonce également des cadres du parti tels que Fofana Youssef et Thomas Yao N’Guessan, de même que l’ancienne secrétaire générale du Pit, Angèle Gnonsoa. C’est une première vague d’ex-exilés qui ont décidé de retourner au bercail. D’autres devraient suivre.

Benoît HILI

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Théodore Kouadio