Décrispation : Henri Konan Bédié félicite Blé Goudé pour son élection à la tête du Cojep

Décrispation : Henri Konan Bédié félicite Blé Goudé pour son élection à la tête du Cojep

A l’issue des échanges, selon le communiqué final conjoint, Maurice Kakou Guikahué a dit être venu exprimer « la compassion » de Henri Konan Bédié à Charles Blé Goudé et le « féliciter pour le choix porté sur sa personne en qualité de président du Cojep ». L’émissaire de Bédié a remercié le premier responsable du Cojep pour avoir facilité l’adhésion de son parti à la plate-forme mise en place par les partis politiques de l’opposition, précise notre source.

Charles Blé Goudé, lui, s’est dit « honoré » par cette visite de la délégation de « haut niveau » pour lui témoigner l’affection du président du Pdci. Le patron du Cojep a pour ce faire traduit sa reconnaissance ainsi que celle de ces collaborateurs à l’ex-Chef de l’Etat.

Cette rencontre entre la délégation et Blé Goudé fait suite à l’entrevue qui a eu lieu entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. C’était le lundi 29 juillet 2019 à Bruxelles en Belgique. Les deux anciens présidents s’étaient, particulièrement, réjouis de leur premier tête-à-tête, depuis la fin de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire.

EDOUARD KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info