Décès du fils de Charles Konan Banny : Henri Konan Bédié "bouleversé et lourdement meurtri"

Décès du fils de Charles Konan Banny : Henri Konan Bédié "bouleversé et lourdement meurtri"

Dans la note, Henri Konan Bédié se dit bouleversé. « Cher jeune frère Charles, quel pénible devoir pour moi de t’adresser, à nouveau, en l’espace de quelques mois, mes condoléances; cette fois-ci pour la perte cruelle, inattendue et insupportable de ton fils Jean-Félicien André Dominique…Je suis bouleversé et lourdement meurtri autant que toi de voir partir, dans la fleur de l’âge, notre fils adoré », a écrit M. Bédié.

Dans cette douloureuse épreuve, l’ancien président de la République invite Charles Konan Banny à « prendre courage ».

Comme M. Bédié, Simone Gbagbo, ex-Première dame, à la tête d’une délégation, a présenté ses condoléances à la famille. « La Première dame, tous les membres (Ndlr : de son parti) qui sont-là et même ceux qui sont absents, partagent cette douleur. Nous sommes-là pour soutenir la famille Banny, soutenir nos frères du Pdci-Rda car c'est un membre important de cette famille politique qui est en pleurs », a déclaré le porte-parole de la délégation, Martin Sokouri Bohui.

Rappelons que Jean-Félicien André Dominique Banny est décédé des suites d'un accident de la circulation, le samedi 9 novembre 2019, à Abidjan.

EDOUARD KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info