Décès de Kofi Annan: L’ancien Secrétaire général de l'ONU inhumé le 13 septembre au Ghana

Décès de Kofi Annan: L’ancien Secrétaire général de l'ONU inhumé le 13 septembre au Ghana

L’information est donnée par la Fondation du défunt sur Twitter, précisant que l’enterrement au Ghana aura lieu le même jour.

Cette inhumation sera suivie de cérémonies commémoratives qui se dérouleront à New York aux États-Unis et à Genève en Suisse, à «des dates ultérieures», souligne la Fondation. L’information est aussi confirmée par le Président du Ghana, Nana Akufo-Addo sur d’autres sites d’informations. «Ce sera un événement majeur pour notre pays», assure le Chef de l’État ghanéen.

Avant, la famille de M. Annan, par le truchement de la Fondation, a exprimé ses remerciements aux nombreuses personnes qui, dès l’annonce du décès, lui ont témoignée leur solidarité dans cette douloureuse épreuve. L’on se souvient que des personnalités de marque, entre autres, le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, l’actuel premier responsable des Nations unies, Antonio Guterres, avaient adressé un message de condoléances à la famille et ainsi qu’au peuple ghanéen.

Koffi Annan est décédé le samedi 18 août 2018, à Berne en Suisse, à l’âge de 80 ans. Il était le 7è Secrétaire général de l’Onu et était à la tête de l’Organisation de 1997 à 2006. Celui qui a succédé à l’Égyptien Boutros Boutros Ghali. En 2001, ses nombreuses actions lui ont valu le Prix Nobel de la paix.

Edouard Koudou
edouard.koudou@fratmat.info