Décentralisation et développement local : Les agents s’organisent

La direction générale de la décentralisation et du développement local (Dgddl)
La direction générale de la décentralisation et du développement local (Dgddl)
La direction gu00e9nu00e9rale de la du00e9centralisation et du du00e9veloppement local (Dgddl)

Décentralisation et développement local : Les agents s’organisent

C’est dans cette logique qu’ils ont investi le bureau exécutif de leur mutuelle dénommée  Mufa Dgd dont la présidence est assurée par Saih Evariste Anthony.  C’était à la faveur d’une cérémonie festive qui a eu lieu dans les locaux de cette structure au Plateau.

Le nouveau promu s’est engagé à œuvrer au rayonnement de leur mutuel en travaillant  dans le sens exclusif de la promotion de la Mufa-Dgddl, conformément aux textes qui régissent leur organisation. «  Pour ce faire, je prévois son ouverture dès janvier 2020, à la Dgddl du restaurant dédié au personnel ; la signature d’une convention d’assurance vie et d’assurance retraite en 2019 avec notre partenaire Allianz Vie ;  la construction du centre médical pour le personnel des collectivités territoriales en 2021 ; L’organisation des séances de renforcement des capacités des mutualistes dans divers domaines de compétence tout au long de notre mandat ; l’acquisition de terrains nus avec la participation financière des mutualistes dès l’année prochaine pour les communes de Bingerville, Anyama et Songon ».

Toutes les actions ainsi énumérées, s’est-il convaincu,  ne seront possibles qu’avec la mobilisation des mutualistes bénéficiaires directs. « Chers Mutualistes notre responsabilité est grande face aux défis à relever. Notre implication pleine et entière doit être le ciment, le fondement de la survie et du développement de notre mutuelle. Vos propositions, suggestions, critiques et recommandations nous permettront je reste persuadé de proposer le meilleur », a-t-il fait savoir.

Saih Evariste Anthony a profité de cette circonstance pour faire des doléances auprès de leur direction. Il a dans cette perspective, plaidé pour la mise à la disposition de la mutuelle  d’un local qui servirait de siège social à la Mufa-Dgddl.

KANATE MAMADOU