Daoukro/Décès: Bédié rend un dernier hommage au préfet de région

Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, devant la dépouille.
Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, devant la dépouille.
Le pru00e9sident du PDCI-RDA, Henri Konan Bu00e9diu00e9, devant la du00e9pouille.

Daoukro/Décès: Bédié rend un dernier hommage au préfet de région

C’est le parvis de l’église catholique Saint Pierre-Saint Paul qui a servi de cadre à la levée du corps en présence des élus, cadres, autorités religieuses et coutumières de l’Iffou, ainsi que le corps préfectoral de plusieurs régions et des populations sorties nombreuses pour l’occasion. Le directeur général de Fraternité Matin, Venance Konan, un de ses condisciples, était également au rendez-vous.

C’est le préfet Anon Léopold qui a lu l’oraison funèbre.  Il a indiqué que le préfet Koffi Akpolleh a été un condisciple de leur promotion de 1983 1985. Et que c’est le télégramme officiel du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité qui les a ramenés à la réalité. Car, ils avaient du mal à accepter la mort de leur collègue. Il a souligné que le préfet Akpolleh était un père d’une générosité débordante et un serviteur acharné de l’Etat.

Sa vie a été pleine de courage, de culture. Anon Léopold a rappelé le cursus universitaire et professionnel du disparu. Il a ensuite dit qu’il était un homme courtois, travailleur et ami de tous.

Le préfet Anon Léopold a surtout dit merci au président Bédié qui a soutenu le défunt jusqu’à ses derniers jours. Il a enfin assuré la famille éplorée du soutien et du réconfort de cette population massive qui s’est déplacée. C’est le directeur général de l’Administration du territoire, Amani Ipou,  qui a remis le drapeau national et le képi du défunt à sa veuve, Kouaho Ama Geneviève.

Le préfet de la région du N’Zi, préfet du département de Dimbokro, Abouo N’Guessan Jacques, a décoré le défunt, à titre posthume, au grade d’Officier de l’Ordre national.

Après la cérémonie administrative, le curé Tanoh Léonard a célébré la messe de requiem. Il a tout simplement dit yako à tous ceux qui sont solidaires de ce décès qui a frappé toute la région de l’Iffou. Il a remercié le président Bédié pour son soutien et sa présence à ces funérailles. Il a rappelé qu’Akpolleh était un chrétien assidu. Lui qui a toujours  milité pour l’humilité, la simplicité.

C'est pourquoi, il a recommandé au Seigneur de l’accueillir auprès de lui afin qu’il puisse veiller sur sa famille, l’Iffou et la Côte d’Ivoire.

Edgar Yeboué