Côte d’Ivoire-Union européenne : Duncan salue la coopération fructueuse

Daniel Kablan Duncan, Premier ministre ivoirien
Daniel Kablan Duncan, Premier ministre ivoirien
Daniel Kablan Duncan, Premier ministre ivoirien

Côte d’Ivoire-Union européenne : Duncan salue la coopération fructueuse

Daniel Kablan Duncan, Premier ministre ivoirien, a présidé, mercredi soir, dans un hôtel, au Plateau, la célébration de la journée européenne du 8 mai, en présence de membres du gouvernement et de leaders de partis politiques dont le Front populaire ivoirien (Fpi) et de l’ambassadeur de la Commission de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Thierry de Saint Maurice.

A cette occasion, le Premier ministre a salué la coopération fructueuse entre la Côte d’Ivoire et l’Union européenne. Kablan Duncan a réitéré, au nom du Chef de l’Etat, du gouvernement et du peuple ivoirien, toute la gratitude de son pays, pour le soutien de cette institution  à la Côte d’Ivoire lors de la crise post-électorale. Une coopération qui a permis d’aider significativement ce pays. Comme en témoignent les chiffres éloquents des appuis de cet organisme qui s’élèvent à plusieurs milliards de francs Cfa.

Le Premier ministre a égrené un ensemble de réformes entreprises en vue du rétablissement de la paix et de la sécurité, la réconciliation nationale et de la reconstruction. Autres chantiers non moins importants, sont ceux de la lutte contre la pauvreté, la corruption et l’enrichissement illicite.

Le chef du gouvernement a magnifié la coopération bilatérale Nord – Sud, laquelle est profitable aux Etats africains depuis des décennies.

Il a souhaité que chaque jour se renforce davantage la coopération Côte d’Ivoire- Union européenne.

SEM. Thierry de Saint Maurice, ambassadeur de l’Union européenne, a assuré le gouvernement ivoirien de la confiance et de l’engagement de l’Ue à poursuivre sa coopération avec la Côte d’Ivoire, qui reste pour elle un partenaire important.

Cissé Mamadou