Côte d’Ivoire: Le NDI veut accompagner les élections de 2015

Côte d’Ivoire: Le NDI veut accompagner les élections de 2015

Côte d’Ivoire: Le NDI veut accompagner les élections de 2015

Dominique Dieudonné, la représentante du National democratic institut (Ndi) était, vendredi, au siège de l’Union pour la  démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci), à Cocody-Angré. Elle a été reçue par Albert Flindé, secrétaire général par intérim dudit parti.

L’objectif de cette visite, selon la représentante du Ndi, est d’informer les responsables des partis politiques ivoiriens que sa structure sera aux côtés de la Côte d’Ivoire pour les élections de 2015. Aussi, sa structure entend accompagner la Côte d’Ivoire pour des élections sans violences et apaisées.

« Elle nous a informés qu’une mission du Ndi autorisée par le gouvernement, sera en Côte d’Ivoire pour préparer les échéances électorales de 2015 », a indiqué Albert Flindé. Il a salué cette approche du Ndi en ce sens qu’elle vise à avoir des élections apaisées en Côte d’Ivoire. « L’Udpci est un parti attaché à la paix et nous ne pouvons que saluer tout acte allant dans le sens de cette paix », fait observer l’ancien maire de Man.

Les élections, selon un membre de la délégation du Ndi qui a requis l’anonymat, « n’ont pas besoin de violence.»

Le National democratic institut œuvre au renforcement des capacités en matière électorale et au rayonnement de la démocratie  dans le monde. Il accorde un appui pratique aux leaders politiques et dirigeants de la société civile qui travaillent à l’établissement de valeurs et d'institutions démocratiques dans leurs pays.


Mémoué Diomandé