• Accueil
  • Politique
  • Cour de justice de l’Uemoa: Daniel Amagoin Tessougué succède à Joséphine Suzanne Ebah-Touré

Cour de justice de l’Uemoa: Daniel Amagoin Tessougué succède à Joséphine Suzanne Ebah-Touré

mardi, 04 juin 2019 15:59
Le juge Daniel Amagoin Tessougué (Malien) est le nouveau président de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Le juge Daniel Amagoin Tessougué (Malien) est le nouveau président de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Crédits: DR

Le nouveau président de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), le juge Daniel Amagoin Tessougué, a officiellement pris ses fonctions le lundi 3 juin 2019, au siège de l’institution à Ouagadougou, rapporte lefaso.net.

Il succède à ce poste l’Ivoirienne Joséphine Suzanne Ebah-Touré dont le mandat a pris fin depuis le 28 mai. Elle se dit satisfaite d’avoir accompli ses tâches avec abnégation. « Je suis fort heureuse d’avoir pu assumer cette fonction dont vous m’avez honorée. Je suis heureuse pour l’indulgence que vous m’avez témoignée, pour tant de choses aimables que vous m’avez dites, en inventant souvent des prétextes pour me le dire », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le nouveau président de la Cour de justice de l’Uemoa, le Malien Daniel Amagoin Tessougué, a exhorté ses pairs au travail. « Je puis compter sur chacun, sur chaque organe, sur mes pairs, sur le personnel, car si l’adage nous apprend qu’un seul doigt n’a jamais pu saisir une pierre, nos anciens nous enseignent qu’unis, les hommes peuvent faire déplacer des montagnes », souligne-t-il.

A noter qu’il a intégré l’institution communautaire en 2016 comme juge. Il a occupé dans son pays, les fonctions de procureur général près la Cour d’appel de Bamako.

Franck YEO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Yeo Franck