Coopération policière: Ahoua Don Mello arrêté au Cameroun

Le ministre Ahoua Don Mello arrêté au Cameroun
Le ministre Ahoua Don Mello arrêté au Cameroun
Le ministre Ahoua Don Mello arru00eatu00e9 au Cameroun

Coopération policière: Ahoua Don Mello arrêté au Cameroun

Coopération policière: Ahoua Don Mello arrêté au Cameroun

La ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Affoussiata Bamba-Lamine, a annoncé qu’Ahoua Don Mello a été arrêté à l’aéroport de Douala. Ce, dans le cadre de la coopération entre les polices camerounaises et ivoiriennes. Cette arrestation survient trois ans après un mandat d’arrêt lancé contre lui en 2011, a précisé Mme Bamba-Lamine, ce jeudi 12 juin.

« Il a été arrêté au moment où il était en train de quitter l’aéroport de Douala. Il est actuellement entre les mains de la police camerounaise. C’est tout ce que je peux dire à ce stade. Nous attendons la suite », a dit la ministre de la Communication.

Cette arrestation intervient alors que le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, séjourne au Cameroun. L'intéressé, en exil au Ghana, se trouvait en terre camerounaise depuis quelques jours et avait assisté, le week-end dernier, à une réunion du comité exécutif du Front social démocratique (Sdf), premier parti de l'opposition parlementaire dont le groupe a, mercredi après-midi, quitté l'hémicycle pour protester contre une prise de parole du président du Parlement ivoirien.

Toutefois, la ministre a tenu à préciser que ce cas isolé ne remet nullement en cause la politique de réconciliation lancée par le gouvernement, notamment en  son chapitre concernant l’appel au retour volontaire des exilés.

« Je pense qu’il ne faut pas voir une action isolée qui concerne une seule personne comme un blocage à la paix. Bien au contraire, nous continuons de demander à tous les exilés de rentrer en Côte d’Ivoire. Le fait d’appeler les Ivoiriens à rentrer au pays ne doit pas non plus être un frein pour la justice, nous laissons la justice faire son travail en toute indépendance », a clarifié la ministre.


Ouattara Ouakaltio