Coopération : Le Vietnam veut renforcer les relations avec la Côte d’Ivoire

Coopération : Le Vietnam veut renforcer les relations avec la Côte d’Ivoire

Coopération : Le Vietnam veut renforcer les relations avec la Côte d’Ivoire

Guillaume Soro a reçu en audience, ce mardi 18 avril,  Vu Hong Nam, vice-ministre des affaires étrangères du Vietnam. Les échanges ont eu lieu à l’Assemblée nationale, à Abidjan-Plateau.

Au sortir des échanges, l’émissaire de  la présidente de l’Assemblée national du Vietnamien a inqué qu’il venu pour renforcer la coopération avec la Côte d’Ivoire. « Nous sommes venus pour intensifier la coopération bilatérale dans les domaines politique, diplomatique et économique », a-t-il informé.

Poursuivant, Vu Hong Nam a souhaité l’augmentation des échanges commerciaux et économiques entre les deux pays. «  Le Vietnam souhaite contribuer à la réalisation de votre but à devenir émergent  en 2020 », a-t-il ajouté en saluant le soutien de Guillaume Soro dans le cadre de cette visite.

Le chef du Parlement ivoirien a promis poursuivre son appui dans la promotion de la coopération commerciale et économique. En marge de cette rencontre, Guillaume Soro a présidé la   réunion du bureau de l’Assemblée nationale.

Selon nos sources, les membres de cette instance ont pris connaissance du projet de calendrier des travaux parlementaires proposé le 13 avril dernier par la conférence des présidents. Toujours selon nos interlocuteurs, ce projet de calendrier sera soumis mercredi à l’ensemble des députés de Côte d’Ivoire, au cours d’une séance plénière.

Memoué Diomandé

Correspondant local