Coopération : Le Portugal veut renforcer ses relations avec la Côte d’Ivoire

DR.

Coopération : Le Portugal veut renforcer ses relations avec la Côte d’Ivoire

Coopération : Le Portugal veut renforcer ses relations avec la Côte d’Ivoire

 Une délégation conduite par le ministre portugais des Affaires étrangères, Marcos Perestrello, a été reçue en audience, mardi, par le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Charles Koffi Diby.

Intensifier les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Portugal. C’est le but d’une mission qu’effectue une délégation portugaise en Côte d’Ivoire. Conduite par le ministre portugais des Affaires étrangères, Marcos Perestrello, la délégation a été reçue en audience, mardi, par le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), Charles Koffi Diby. Le ministre portugais était accompagné d’une dizaine de personnes.

 Parmi lesquelles SEM. Paulo Jorge Pereira Do Nascimento, ambassadeur du Portugal au Sénégal; SEM. Koffi Fana, ambassadeur de Côte d’Ivoire au Portugal. “Il nous faut fructifier nos relations avec la Côte d’Ivoire en construisant un nouveau cadre d’échanges sur le plan économique, culturel et commercial », a indiqué le ministre Marcos Perestrello. Se réjouissant de cette nouvelle, Charles Koffi Diby a souligné que le Cesec est prêt à apporter sa contribution pour le renforcement de la coopération bilatérale.    

   Il a souhaité que cette ambition se traduise, entre autres, par le renforcement du partenariat institutionnel d’appui au commerce et à l’investissement, le rapprochement et la collaboration entre les chambres consulaires, la facilitation des conditions d’obtention de visas pour les hommes d’affaires ivoiriens et portugais. Ainsi que l’accroissement des investissements portugais, particulièrement concernant les projets à caractère économique et commercial inscrits au Programme national de développement (Pnd) 2016-2020.                                         

CASIMIR DJEZOU