Coopération : Le ministre des Affaires étrangères saoudien et le Dg du Fonds saoudien reçus par le Chef de l’Etat

Coopération : Le ministre des Affaires étrangères saoudien et le Dg du Fonds saoudien reçus par le Chef de l’Etat

Avec le second, les aspects pratiques de cette coopération ont été évoqués. ‘’Au cours de nos échanges, nous avons parlé de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Fonds saoudien pour le développement. Des projets sont déjà en cours. Les choses se passent plutôt bien. Ils portent sur les secteurs éducatifs, de l’eau, des infrastructures. Nous avons aussi échangé sur deux projets en cours d’implémentation.

Il s’agit du Chu d’Abobo et d’un programme de développement rural. Ces deux projets devraient normalement être finalisés dans un ou deux mois et permettront d’améliorer la collaboration entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite. Nous avons également échangé avec le Chef de l’Etat sur de nouveaux projets que nous souhaitons voir se développer dans les années à venir.

Il s’agit de trois projets. Le premier a trait aux logements sociaux, le deuxième porte sur les centres de formation professionnelle et le troisième sur les lycées d’excellence. Ce sont des projets importants. Nous allons envoyer une mission technique en Côte d’Ivoire, dans les mois à venir, pour avancer là-dessus’’, a fait savoir Ahmed Ben Ageel Al Katib.

Les deux hommes ont aussi échangé sur la qualité du développement économique de la Côte d’Ivoire. Le directeur général du Fonds saoudien pour le développement a salué les efforts du Président Ouattara qui, par ses réformes, a relancé l’économie ivoirienne

E.ABOUA