Coopération: Ibrahim Boubacar Keïta fait citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan

Coopération: Ibrahim Boubacar Keïta fait citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan

Le gouverneur du district  autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a rendu un vibrant hommage à Ibrahim Boubacar Keïta, le vendredi 11 mai. Au cours d’une cérémonie dans les locaux de son institution au Plateau, Il a qualifié le Président malien d’homme intègre, de travailleur infatigable au service de son peuple.

Pour lui, son hôte, fervent artisan de la paix et du renforcement de liens fraternels et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Mali, s’inscrit dans la lignée des dirigeants maliens qui ont privilégié les bonnes relations entre les deux États. Ainsi pour graver en lettres d’or le passage de l’illustre invité en terre ivoirienne, Beugré Mambé,  lui a remis un parchemin, faisant de lui « un citoyen de la ville d’Abidjan ».

Ibrahim Boubacar Keïta a également reçu les clés de la cité, avant d’être revêtu des attributs de chef Atchan. « Vous vous appelez désormais Botto. Ce nom est attribué à celui dont la présence fait rayonner dans l’environnement la force, la vigueur, la vitalité. Vous êtes désormais intégré dans la chefferie Gnandô », a-t-il expliqué.

Le gouverneur du district a confié que ces accessoires de chefferie, constitués d’un gros pagne Kita, d’une couronne de roi assortie d’une chaîne en or, d’une canne de commandement, de  sandales royales, assisteront le Président malien dans sa mission de gouvernance de la République du Mali.

Ibrahim Boubacar Keïta s’est félicité de toutes les marques de considération et de prières faites à l’endroit de sa mère patrie. Devant la communauté malienne, venue lui témoigner sa solidarité, il s’est engagé, avec les autorités ivoiriennes, à consolider les relations entre les deux nations.

KANATÉ MAMADOU