• Accueil
  • Politique
  • Coopération: Le président Ouattara invité au Japon et à Londres

Coopération: Le président Ouattara invité au Japon et à Londres

mercredi, 08 mai 2013 10:50

Selon l’Ambassadeur du Japon, à travers les échanges entre les dirigeants japonais et les Chefs d’État africains, notamment le Président Ouattara, son pays espère avoir une grande vision et une orientation claire sur l’avenir de la coopération entre l’Afrique et le pays du soleil levant.

 Coopération: Le président Ouattara invité au Japon et à Londres

 

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été invité à prendre part à deux sommets internationaux dans le mois de juin. Il s’agit de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad) et la réunion du G8.

 

Le Chef de l’Etat ivoirien a reçu ces lettres d’invitations, à l’occasion de deux audiences accordées aux ambassadeurs du Japon et de la Grande Bretagne, le mardi 7 mai dernier, au Palais de la présidence, à Abidjan-Plateau.

 

A sa sortie d’audience, le diplomate nippon a indiqué que le thème du  5ème Ticad porte sur « Main dans la main avec une Afrique dynamique », qui se tiendra du 1er au 03 juin prochain. Et tournera autour de trois piliers, à savoir une économie robuste, une société solide et enfin la paix et la stabilité.

 

Selon l’Ambassadeur du Japon, à travers les échanges entre les dirigeants japonais et les Chefs d’Etat africains, notamment le Président Ouattara, son pays espère avoir une grande vision et une orientation claire sur l’avenir de la coopération entre l’Afrique et le pays du soleil levant.

 

Pour sa part, l’ambassadeur de la Grande Bretagne en Côte d’Ivoire a souligné avoir profité de l’occasion qu’offre cette audience pour inviter les autorités ivoiriennes à assister à la réunion des huit (8) pays les plus industrialisés du monde (G8).

Prévue en juin, à Londres, il a indiqué que la Société Financière Internationale (SFI) organisera une réunion, à cette occasion pour attirer les investisseurs.

 

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(Source: Présidence.ci)

 

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou