Coopération: La promotion Alassane Ouattara célébrée à l’école d’état-major de Libreville

Coopération: La promotion Alassane Ouattara célébrée à l’école d’état-major de Libreville

lundi, 15 avril 2013 19:20

[15-04-2013. 20h00] Pour le représentant du parrain de la 12e promotion, le choix du Président ivoirien mérite bien plus qu’un simple nom de promotion.

Coopération: La promotion Alassane Ouattara célébrée à l’école d’état-major de Libreville

 

« Irriguer de votre savoir les armées de vos pays respectifs, mais aussi les états-majors multinationaux et garder à l’esprit que vous êtes le fruit de cette coopération internationale », a indiqué en fin de semaine, Paul Koffi Koffi, ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense. C'était à l’occasion du baptême de la 12e promotion du cours d’état-major de Libreville au Gabon.

 

Pour le représentant du parrain de la 12e promotion, le choix du Président ivoirien mérite bien plus qu’un simple nom de promotion.

 

« En faisant ce choix, vous décidez d’épouser les vertus de loyauté, de bonne gouvernance, de culture du résultat et vous vous engagez pour la promotion de la discipline et de l’éthique militaire », a souligné le ministre. Avant d’inviter les militaires au respect des droits de l’homme dans l’exécution de leurs missions; « tout en contribuant à la paix et à la consolidation des accords de partenariat sous-régionaux et internationaux ».

 

Abondant dans le même sens que lui, le colonel Jean Marie Obame Eyegue, commandant l’École des cours d’état-major de Libreville, a rappelé les liens de fraternité d’arme entre les officiers stagiaires au sortir de cette épreuve. « Ce réseau de camarades de promotion cultivé au fil de l’année doit être un atout à mettre au profit d’une Afrique unie, solidaire et pacifique chère à votre parrain, le Président Alassane Ouattara », a-t-il insisté.

 

Le colonel Jean Marie Obame Eyegue a tenu à saluer les actions du Président ivoirien, parrain de la 12è promotion qui, selon lui « marque inlassablement sa détermination à faire porter la voix de la Côte d’Ivoire pour défendre les valeurs de la paix sur le continent et ailleurs ».

 

Il importe de rappeler que la promotion Alassane Ouattara compte un effectif de 18 nationalités.

 

Alain Zama

(Infos ministère de la défense)

Lu 43408 fois Dernière modification le lundi, 15 avril 2013 19:55