Convention du FPI: Pascal Affi N'Guessan remobilise ses troupes

Le président du FPI , Pascal Affi N'Guessan lors des tournées
Le président du FPI , Pascal Affi N'Guessan lors des tournées
Le pru00e9sident du FPI , Pascal Affi N'Guessan lors des tournu00e9es

Convention du FPI: Pascal Affi N'Guessan remobilise ses troupes

Convention du FPI: Pascal Affi N'Guessan remobilise ses troupes

Le Front populaire ivoirien (Fpi) organise sa 7ème convention les 21 et 22 février 2014, au palais des sports d’Abidjan-Treichville autour du thème: « Un Fpi engagé, fort pour une Côte d’Ivoire solidaire, libre, démocratique et souveraine ».

Avant cette convention, Pascal Affi N’guessan, le président de ce parti, s’est rendu à l’intérieur du pays et a parcouru quelques communes du district d’Abidjan.

Au cours des différentes tournées, le leader du Fpi a prôné la réconciliation. « Quel que soit ton bord politique, ta religion, ton ethnie, il faut comprendre que sans la réconciliation, nous sommes condamnés à la haine, à la division. Elle doit être une urgence », a-t-il indiqué.

A l’en croire, cette convention est organisée pour une « redynamisation des instances dirigeantes » du parti.

Pour lui, ce sera le lieu de « rassembler le maximum de militants autour de la problématique de la reconquête du pouvoir et la lutte pour la liberté et la démocratie en Côte d'Ivoire ».

Expliquant le choix du parti pour une convention au lieu d’un congrès, le président du Fpi a indiqué: « dans la situation actuelle, nous sommes gênés de convoquer le congrès alors que nous avons des dirigeants de premier plan qui sont soit en prison, soit en exil. Ce ne serait pas juste de faire un bilan à leur absence. Au plan éthique, ce ne serait pas acceptable ».

Cette convention se tient en l’absence de nombreux cadres du parti qui sont exil et de son fondateur, l’ex-Chef de l’État, Laurent Gbagbo.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info