Convention du FPI: La libération de Gbagbo au centre des préoccupations

La libération de Gbagbo au centre des préoccupations
La libération de Gbagbo au centre des préoccupations
La libu00e9ration de Gbagbo au centre des pru00e9occupations

Convention du FPI: La libération de Gbagbo au centre des préoccupations

Convention du FPI: La libération de Gbagbo au centre des préoccupations

Tous ceux qui se sont succédé au pupitre, à l’ouverture de la 8ème convention du Front populaire ivoirien (Fpi) au palais des Sports d’Abidjan-Treichville, ont appelé à la libération de l’ex-Chef de l’État Laurent Gbagbo.

Quelques morceaux choisis. Agnès Monnet, présidente de la convention: « c’est le lieu d’examiner les conditions de la libération de Gbagbo »; Jean JacquesBéchio (Pci): « en politique comme partout ailleurs, il faut avoir une vision claire de ce que vous voulez et mobilisez les énergies en conséquence »;Kabran Appiah (Mnc-Alternative): « ce qui nous rassemble ici c’est la libération de Gbagbo »; Samuel Harding (Cnrd): « nous sommes venus réclamer la libération de tous les prisonniers politiques »; Thiémélé Aimé (Aird): « le Fpi d’Affi doit s’inspirer du Fpi de Gbagbo »; Aka Ahizi (Pit): "nous appelons à un rassemblement des forces de la gauche pour la libération de Gbagbo"; Abou Cissé: « on a assisté jusque-là à une libération des prisonniers individuellement. Nous voulons une libération en groupe avec à leur tête le berger du troupeau Laurent Gbagbo ».

Affi N’guessan, le président du parti a conclu cette série en ces termes: "nous sommes venus réfléchir ensemble sur la mobilisation de tout le parti pour la libération de tous les prisonniers, la libération de Laurent Gbagbo".Ou encore: "nous devons avoir une pensée particulière pour le Président Laurent Gbagbo et pour tous nos camarades qui sont en prison. Nous ne les avons pas oubliés. Nous ne les oublierons jamais ».

L'on peut dire que l’ombre de M. Gbagbo a plané sur la 8ème convention de ce parti dont il est le fondateur.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info