Contentieux électoraux: Maître Suy Bi Emile fait le point des dossiers du Pdci-Rda

Contentieux électoraux: Maître Suy Bi Emile fait le point des dossiers du Pdci-Rda

A l’issue de la première journée d’audience, la Chambre Administrative de la Cour Suprême a rejeté, pour les dossiers analysés, tous les recours en annulation de victoires du PDCI, rejeté trois requêtes du PDCI-RDA et fait droit à une requête du PDCI-RDA.

 

Ainsi, les recours contre les victoires de nos candidats ont été rejetés dans les circonscriptions suivantes : Hiré, Diegonefla, Oumé, Cocody, Marcory, Grand-Lahou, Dabou, Meaguy, Plateau, Région du Belier, Région du Haut-Sassandra.

 

Les recours du PDCI ont été rejetés dans les circonscriptions suivantes : Koumassi, Port-Bouet, Yopougon, Attecoubé et Gontougo, avec la particularité que pour Port-Bouet, la Cour a annulé la décision de la CEI d’annuler l’élection, mais a annulé l’élection elle-même et ordonné à la CEI de la reprendre dans un délai de 03 mois.

 

Le recours du PDCI a été reçu et jugé bien fondé en ce qui concerne la Région du Loh-Djiboua. L’élection, dans cette circonscription, a été annulée, elle doit être reprise dans un délai de trois mois.

 

LaCour analysera la suite des recours, le vendredi 30 novembre prochain. Me Suy Bi, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé des Affaires juridiques