DERNIERES DEPÊCHES

DERNIERES DEPÊCHES (8531)

Un hélicoptère de type Gazelle de l’opération Barkhane a bien été abattu par les jihadistes le 14 juin dernier à la frontière entre le Mali et le Niger.
La 16ème édition du concours Tchaïkovski se déroule actuellement en Russie. Créée en 1958, cette compétition de musique classique se tient tous les quatre ans et est l’une des plus prestigieuses au monde.
Le candidat du pouvoir à l'élection présidentielle en Mauritanie, Mohamed ould Ghazouani, a été élu avec 52% des suffrages au premier tour, selon les résultats provisoires annoncés dimanche soir par la Commission électorale.
Ce deuxième scrutin municipal fut le bon. Istanbul a basculé dans l'opposition après l'élection dimanche d'Ekrem Imamoglu.
Après la victoire autoproclamée de Mohamed Ould Ghazouani à la présidentielle mauritanienne, les candidats de l'opposition ont déclaré ce dimanche 23 juin rejeter les résultats, avant même leur publication officielle par la Céni.
Les électeurs à Istanbul votaient une nouvelle fois ce dimanche 23 juin pour élire leur maire, après l'annulation du premier scrutin déjà remporté en mars dernier par l'opposant Ekrem Imamoglu.
Toute dernière ligne droite en Mauritanie avant la présidentielle. Les candidats font leurs derniers meetings de campagne sous forme de test pour mesure leur popularité.
Depuis le remaniement du 10 juin, le ministère de la Famille, de la Décennie de la femme et de l’Égalite des chances n’existe plus au Gabon. Des femmes dénoncent un enterrement du programme d’égalité des chances, promesse de campagne d’Ali Bongo en 2016.
L’Amérique va tenter de se réconcilier avec ce que Donald Trump appelait les « shit-hole countries » durant trois jours à Maputo.
Page 1 sur 657