DERNIERES DEPÊCHES

DERNIERES DEPÊCHES (8670)

Une personne a été tuée, lundi 14 octobre, à Conakry, en Guinée, dans les heurts survenus dans plusieurs quartiers entre les forces de sécurité massivement déployées et des milliers d’opposants à un troisième mandat de l’actuel président Alpha Condé.
Au total, 45.472 déplacés dont 10.084 élèves ayant fui les dernières attaques meurtrières de Zimtenga et de Nasséré au Burkina Faso, ont été pris en charge par le gouvernement avec l'appui de volontaires, a annoncé vendredi l'agence d'information du Burkina.
Le ministre par intérim américain de la Sécurité intérieure Kevin McAleenan a démissionné vendredi, selon le président américain Donald Trump.
Le Centre de démonstration agricole de la Zambie est l'un des premiers centres de démonstration agricole construits en Afrique, en coopération avec la Chine.
Au Burkina Faso, attaque contre une mosquée dans la commune de Markoye dans la région du Sahel.
L’annonce a été faite samedi 12 octobre à l’occasion d’un communiqué commun des ministères français des Affaires étrangères et des Armées.
La galerie Polaris à Paris présente du 12 octobre au 17 novembre 2019 Mubvakure (Celui qui vient de loin), une série d'œuvres sur papier et de peintures sur toile de l'artiste zimbabwéen Richard Mudariki.
Les couleurs panafricaines (rouge, vert, jaune) sont utilisées dans beaucoup de drapeaux africains, en particulier du côté de l’Afrique de l’Ouest, et trouvent leur origine en Ethiopie au XIXe siècle.
La décision du président américain plonge les Etats-Unis dans une crise constitutionnelle.
Page 1 sur 667