Consolidation de la paix en Côte d’Ivoire: Le MIVEP voit le jour

Consolidation de la paix en Côte d’Ivoire: Le MIVEP voit le jour

Consolidation de la paix en Côte d’Ivoire: Le MIVEP voit le jour

Le Mouvement ivoirien pour l’émergence et la paix (Mivep) vient d’être mis sur pied. Sa présentation a eu lieu le 5 mai, à Abidjan-Plateau. Fidel Kouakou Tano est le président de cette structure.

«  Par nos actions, nous allons défendre, protéger et promouvoir la démocratie, renforcer la cohésion, favoriser la candidature et contribuer à l’émergence. Nous allons mener des actions pour assurer la victoire du Rhdp », a dit le président de ce mouvement. Poursuivant, il a annoncé que sa structure est composée des cadres du Rhdp et des membres de la société civile.

Fidel Tano a expliqué par ailleurs que le Mivep vient pour soutenir les actions de la République. Avant d'annoncer: « Nous organiserons un grand meeting en hommage au Chef de l’Etat pour ses actions de paix et de progrès ». Mais avant le Mivep va procéder à son implantation à travers la Côte d’Ivoire.

Se prononçant sur l’actualité, Fidel Tano a condamné les grèves survenues dans l’administration ivoirienne. « Même si vos revendications sont légitimes, le moment est difficile. Alassane Ouattara a toujours respecté ses engagements. Je vous invite à la patience », a-t-il lancé à l’endroit des fonctionnaires. En rappelant qu’un prochain arrêt de travail dans l’administration ivoirienne va fragiliser le tissu social.

Sur le bilan du Chef de l’Etat, il a souligné qu’il est positif. « Depuis son accession au pouvoir, Alassane Ouattara travaille pour rendre les Ivoiriens heureux. Son bilan est largement positif », s'est-il réjoui.

Diomandé Mémoué
Correspondant communal

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin