Conseil des ministres : D’importantes décisions attendues après le séminaire gouvernemental
  • Accueil
  • Politique
  • Conseil des ministres : D’importantes décisions attendues après le séminaire gouvernemental

Conseil des ministres : D’importantes décisions attendues après le séminaire gouvernemental

jeudi, 21 mars 2013 21:42
Le Chef de l’état, Alassane Ouattara a reçu le Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Le Chef de l’état, Alassane Ouattara a reçu le Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Crédits: sylla yacouba

[21-03-2013. 21h42] Le Président de la République et les ministres se retrouvent, ce matin,  après l’adoption du Programme de travail gouvernemental pour l’année 2013.

Le Chef de l’Etat, SE Alassane Ouattara, et le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, ont eu, hier, en début d’après-midi, une séance de travail, au Palais de la Présidence de la République. En prélude au Conseil des ministres de ce vendredi qui intervient quelques jours après le séminaire gouvernemental tenu les 12 et 13 mars,  cette rencontre était, à n’en point douter, l’occasion de jeter un coup d’œil sur le Programme de travail gouvernemental pour l’année 2013. On se rappelle que le 12 mars dernier, le Président Alassane Ouattara avait invité, à la cérémonie d’ouverture dudit séminaire, chaque membre du gouvernement «à redoubler d’effort et d’imagination afin d’apporter des solutions concrètes aux besoins et attentes des populations». Nul doute que des projets de loi seront adoptés aujourd’hui, des communications importantes seront faites par les différents ministres dans l’optique de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020.

Hier déjà, le Premier ministre a fait au Président de la Reublique le compte rendu de sa mission d’une semaine en Inde. Il convient de rappeler qu’accompagné de cinq ministres, à savoir Patrick Achi des Infrastructures économiques, Adama Toungara du Pétrole, des Mines et de l’Energie, Jean-Claude Brou de l’Industrie, Raymonde Goudou Coffie de la Santé et de la lutte contre le Sida et Bruno Nabagné Koné de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Daniel Kablan Duncan a pris part au 9e conclave Inde-Afrique.

Avant cette séance de travail, le Chef de l’Etat a reçu, en audience, l’ambassadeur du Nigéria en Côte d’Ivoire, Tuesday Kayodé Obajuluwa. Celui-ci est venu saluer le Président Alassane Ouattara et le remercier pour l’accueil on ne peut plus chaleureux réservé récemment à son homologue nigérian, Goodluck Jonathan, lors de sa visite d’Etat en Côte d’Ivoire.

Emmanuel Kouassi     

 

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Emmanuel Kouassi
Lu 1271 fois Dernière modification le jeudi, 21 mars 2013 22:09