Conseil de l’Entente: D’importants sujets à aborder, selon le Président Ouattara

mardi, 17 décembre 2013 18:22

[17-12-2013. 18h30] Dans une brève déclaration à la presse, le Chef de l’État Ivoirien s’est dit très heureux de fouler le sol nigérien. Avant de traduire sa reconnaissance à son homologue Issoufou Mahamadou et le peuple nigérien pour le chaleureux accueil.

Conseil de l’Entente: D’importants sujets à aborder, selon le Président Ouattara

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, prend part à la deuxième session de la conférence des Chefs d’État du Conseil de l’Entente qui se tient, ce mardi 17 décembre, au Palais des Congrès de Niamey (Niger).

Arrivé, à 10 h 30 (heure locale, soit 9h 30Gmt), à l’aéroport Diori Hamani du Niger, le Président Alassane Ouattara a été accueilli par son homologue Issoufou Mahamadou, Président du pays hôte et à la fois président en exercice du Conseil de l’Entente.

Dans une brève déclaration à la presse, le Chef de l’État Ivoirien s’est dit très heureux de fouler le sol nigérien. Avant de traduire sa reconnaissance à son homologue Issoufou Mahamadou et le peuple nigérien pour le chaleureux accueil.

Pour lui, la participation de la Côte d’Ivoire à ce sommet est d’une importance capitale. « Je suis heureux d’être à Niamey. Le Conseil de l’Entente est une organisation très importante pour notre pays. D’autant plus qu’il est la plus vieille organisation sous-régionale. Nous avons d’importants sujets à l’ordre du jour de cette conférence », a-t-il souligné, sans en aller plus loin dans les détails de ces sujets.

Il faut toutefois noter que cette session des chefs d’État du Conseil de l’Entente marque l’An 2 de la réforme de l’Organisation amorcée en 2012. D’où le thème: « une entente consolidée pour la paix et pour le développement ».

Tous les chefs d'État des pays membres sont présents à cette conférence.


Germaine BONI
Envoyée spéciale à Niamey